Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Van Halen
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 28 Juillet 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Voici l'album qui a révolutionné le Hard Rock à lui tout seul, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. "Van Halen" par VAN HALEN est un classique parmi les classiques, le type de disque avec lequel chacun de nous s'est pris pour un guitar-hero devant sa glace... Les débuts exceptionnels d'un groupe au-delà de lui-même, et ce dès son premier fait d'armes.

Diantre, la race que je me suis mise en l'écoutant pour la première fois ! Dès les premières notes de "Runnin' With The Devil", ça dépassait toutes mes espérances. Ce riff monumental et ce refrain dément que je scande en permanence désormais... Putain d'ouverture ! "Eruption", sans conteste LE plus grand instrumental Hard de tous les temps, déboule ensuite. En 1:42, Eddie Van Halen renvoie tout le monde au vestiaire avec un solo rentré dans l'Histoire avec un grand H. Le salaud, il vient de jeter les bases du tapping... Inoubliable. "You Really Got Me", "Ain't Talkin' 'Bout Love", "I'm The One" (bop bada, shoobe doo wah !), "Atomic Punk" ou "On Fire"... Autant de tueries Hard pur et dur qui composent cet album extraordinaire, avec soli furieux et chœurs tonitruants. J'ai toujours eu un faible pour "Jamie's Cryin'", car plus dansant que les autres. Et les autres titres plus posés valent aussi de l'or, que ça aille du réconfortant "Feel Your Love Tonight" au blues étonnant d'"Ice Cream Man"...

VAN HALEN était un groupe vraiment en avance sur son temps, et c'est manifeste sur ce premier album éponyme, l'un des meilleurs qui soient avec "Boston" et "Led Zeppelin" (éponymes, j'entends bien !). Fort d'une production novatrice signée Templeman et d'une patate d'enfer, ce premier opus énauuurme a le don de me faire hérisser les poils de partout, y compris de mon torse, aussi velu soit-il que celui de David Lee Roth.

Coup de cœur du Tonton : "Jamie's Cryin'".
Autres morceaux favoris : bah... tout le reste !

le 26 Juin 2010 par KINGKILLING


Que dire de cet album déjà mythique ...
Le premier Van Halen a révolutionné le Metal grâce à des titres entrés dans la légende : "Runnin' With The Devil" (très bonne montée en puissance), "Eruption" (le plus grand solo de guitare au monde grâce à la méthode du "tapping") "You Really Got Me" (reprise du groupe "The Kinks" déjà oubliée dans les annales du rock, la version de Van Halen est 100 fois meilleure que l'originale) "Ain't Talkin' 'Bout Love" (l'intro de guitare est gigantesque) "I'm The One" (un titre bien heavy ou Eddie se dechaine comme un fou) et "Jamie's Cryin'"(magnifique chanson, sans doute une des meilleures de l'album).
La voix de Devid Lee Roth est superbe avec ses cris style "Ian Gillian".
Et bien sûr, le maitre incontesté de la guitare, le fils spirituel de Hendrix : Eddie Van Halen se surpasse pour son premier album .
Mon meilleur album avec "1984" !

le 12 Octobre 2009 par BUBBA


Enorme du début à la fin, pas un temps mort, de titres faibles. Du riff à la pelle, une voix unique, et en plus c'est fun.

Juste une remarque sur la chro express : l'auteur semble dire que Van Halen a écrit "you really got me" alors que c'est déjà une reprise d'un classique, des KINKS si je ne me trompe pas...


le 29 Mars 2009 par LAINLAIN


En pleine période punk, sort ce premier album de Van Halen, et quel album! Un chapitre majeur de Hard US venait de s'ouvrir, un album qui influencera tous les groupes de hair-metal quelques années plus tard.
Imtemporel, définitivement culte.

le 08 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour
La je crois qu'on a affaire à un album historique et "traumatisant" qui a du changer la vie de beaucoup de gens.

Difficile donc d'émettre un avis objectif sur pareil objet de culte sans courir le risque de froisser les fidèles.

A l'écoute des 4 premiers titres on comprend mieux le pourquoi de cette dévotion car ils sont réellement traumatisants.

On parle souvent de "smoke on the water" ou "highway to hell" comme des riffs les plus mythiques du hard rock. Et bien pour ma part je mettrai sans doute celui de "aint talkin about love" en premiere place et je dis que rien que pour ce riff, cet album vaut le coup.
Mais en réalité cet album est globalement pratiquement parfait.
C'est vraimment du hard rock au sens le plus noble du terme avec un jeu de guitare enlevé ,inspiré ,vivifiant,alerte sans en faire des tonnes non plus.

Sur ce disque, Dave Lee Roth dont je n'aime pas forcémment les pitreries n'en fait pas trop et monte un registre stupefiant, aussi à l'aise dans les aigus (le tres Judas Priest "On Fire" ) que dans un style plus bluesy ("Ice Cream Man" ).

"Atomic Punk" "Running with the Devil" sont également des superbes titres;meme la ballade "Little Dreamer" est tres agréable avec ses choeurs.

En revanche certains sont plus peperes et sans grand relief comparés aux reste. ("Jamies Cryin" "Feel your love tonight" )

En résumé un album qu'il se faut de posséder pour passer un excellent moment de rock n roll avec un guitariste au feeling fantastique et un chanteur parfait dans son role.

Et ceci n'a rien à voir avec l'Histoire ou l'Archéologie.

4,5/5 mais c'est uniquement pour faire mon interessant.

Dreamer_Deceiver













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod