Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Jorn Lande & Trond Holter
Dracula - Swing Of Death
Page  1 | 2 |

le 05 Décembre 2018 par DESTROYER


Que m'apporte 2018 pour noël, et bien la chronique de HOLTER qui parle d'un album en collaboration avec Jørn, ce "Dracula - Swing Of Death" de 2015.
La chronique m'inspire - celle de "Dracula" et je ne me lasse pas depuis de l'écouter.

Et bien que Gegers dit "L'efficacité des guitares fait rage sur "Walking On Water", au solo fortement inspiré par Michael Schenker", je rejoins complètement Mazman "une pointe de Gary MOORE, sur "Walking On Water" et "Swing Of Death" c'est flagrant" une pointe qui nous - me - ramène en 1987 (encore cette date c'est vraiment troublant) époque "Wild Frontier" du sieur Gary, car c'est bien de ce côté-là qu'il faut regarder et non pas du côté de Michael Schenker (après, mes souvenirs sont sélectifs et j'étais plus tourné GM que MSG à l'époque).

Il y a parfois un fort teintage à la AVANTASIA sur plusieurs morceaux. Cela vient peut être du fait que ce cher Jørn intervient dans la bande à Tobias SAMMET.

Le titre "Swing Of Death" est assez surprenant, pas très Metal mais génial et toujours teinté Gary MOORE (désolé si j'enfonce le clou).

et j'adore cette intermède qui termine "Queen Of The Dead", qui va devenir une de mes sonneries de téléphone dès que j'aurai découpé cet extrait.

Merci NIME et mieux vaut tard que jamais pour découvrir des perles.

le 02 Août 2015 par ELFHIR


Grosse surprise !

Peu connaisseur de Jorn, que pourtant j'avais pu entendre sur AVANTASIA - "The Scarecrow" dont j'avais apprécié les qualités vocales, je découvre ici un concept album qui m'a très vite attiré : "Dracula".
Ayant été bien surpris par une comédie musicale (Le Bal des Vampires), j'avais envie de voir ce que la sauce métal pouvait donner à l'univers du prince de la nuit.
Et je constate que c'est une vraie réussite !

Les morceaux sont vraiment punchy ("Walking on Water" !!! Ce refrain a la puissance de plusieurs séismes de magnitude 9), avec des mélodies mémorables, des riffs captivants, des petits passages d'ambiance vraiment réussis...

On ne s'ennuie pas, on se prend des claques !

le 26 Février 2015 par MAZMAN


Impressionnant du début à la fin.... Je n'arrive tout simplement pas à écouter autre chose...
Je ne sais que dire de plus, merci NIME car je serais passé à coté sinon...
Jorn est parfait à chaque note. Je trouve la chanteuse vraiment douée et dans le ton, leur deux voix me font penser au meilleur d'AXXIS. Le guitariste (avec une pointe de Gary Moore, sur "Walking On Water" et "Swing Of Death" c'est flagrant) est excellent.
Si vous aimez PRETTY MAIDS/AVANTASIA avec les duos de voix comme AXXIS, allez-y, il n'y a rien à jeter.

le 18 Février 2015 par CLANSMAN57


La semaine dernière, je me suis rendu en Allemagne pour m'acheter quelques disques de Rock Progressif.
J'en avais pour un peu moins de 50 Euros avec les cds que j'avais en main, avant de passer à la caisse...
Le problème, c'est que je n'avais pas de liquide sur moi et ils ne prennent la carte qu'à partir de 50 Euros....

Je suis donc sorti du rayon Rock pour voir ce qu'il y a dans le rayon Metal, histoire de mettre un skeud de plus pour dépasser les 50 boules...
J'avoue que depuis quelques temps, je me sens plus trop à l'aise dans ce rayon... J'ai l'impression que j'ai assez donné dans ce style musical et qu'actuellement, il n'y a plus grand chose qui puisse m'émouvoir, à quelques exceptions près.

Puis en fouillant,je suis tombé sur ce DRACULA...
J'achète régulièrement ROCK HARD (s'il m'intéresse), et j'avais lu une excellente critique de cet album, ainsi que sur NIME, bien entendu, en plus des commentaires des internautes qui sont plutôt favorables.

Je me suis dit "allez,je le prends. En plus,je le connais vraiment pas bien le Lande"...
Le peu que j'avais entendu de lui me semblait bien conventionnel, même si sympathique.

Grand bien m'en a pris !Ce concept album est tout simplement excellent !
Oui, Jorn est un très bon vocaliste capable de chanter dans divers registres et il ne faudrait pas non plus oublier de mentionner Holter (dont je ne connaissais absolument rien), qui balance des riffs efficaces et des soli mélodiques vraiment très bien troussés !

La chanteuse s'en sort bien elle aussi, à mon humble avis.
Pas un titre qui soit nul, c'est plutôt réconfortant pour un mec comme moi qui ne croit plus trop en l'avenir du Metal... En plus d'une certaine diversité qui rend l'album agréable à écouter.
Et puis quelle bonne idée de ne pas dépasser les 50 minutes !

Très sympa ce disque !

le 09 Février 2015 par THRESHOLD


Pour faire court, je n'ai jamais aimé Jorn en solo à part quelques morceaux bien précis. Ici, je suis tombé amoureux de cet album même si on retrouve pas mal d'influences tirés d'AVANTASIA du père Sammet. Un peu pompeux par moments, mais Jorn est impeccable du début à la fin. Bien loin devant les dernières offrantes de Tolkki.

Proche d'AVANTASIA musicalement et d'une qualité proche du LMO de RAGE.

4.5 arrondi à 5 parce que venant de la paire Jorn/Holter c'est assez incroyable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod