Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



System Of A Down
System Of A Down
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Avril 2008 par DRAXX


Il faut m'expliquer en quoi SOAD serait un groupe de Néo Metal. Il ne l'a jamais été (même sur leurs deux derniers albums), et ne le sera jamais. Pour moi, c'est du Metal alternatif qui propose une musique bien particulière, mélangeant pas mal de style. Mais pas du Néo Metal. Je pense qu'il y a une grosse différence entre SOAD et DISTURBED par exemple.

Sinon j'adore cet album, bien méconnu je trouve, éclipsé par la vague Toxicity. Un des rares albums dont la pochette illustre parfaitement le contenu : Sombre et une production un peu sale... Et cette dose de folie propre à SOAD.

le 02 Avril 2008 par ITINOU


Et voilà le premier album de SOAD ! On peut dire que c'est une drôle de claque !
C'est brutal, furieux, enragé, plein d'humour, tantôt incontrôlable, tantôt parfaitement maîtrisé. Ce disque marque bien l'identité de System of a Down: un neo (beurk) metal très inspiré et original , très engagé, direct et accrocheur soit par ses guitares furieuses soit par ses mélodies si bien introduites.

Mais ce qui ressort de cet album par rapport aux suivants, c'est bien la spontanéité. En effet on sent un album largement plus agressif et rentre-dedans ! Écoutez moi ces Suite-Pee, Ddevil et autres Sugar avec leurs breaks si délirants !

Néanmoins on sent déjà une certaine rage dans ce disque, Serj Tankian grogne et hurle, soutenu par une guitare lourde, guidé par des compositions qui porte la contestation et la révolte par ces mélodies dramatiques. Oui, je reconnais bien deux aspects à cet album: un côté frénétique et délirant et en moindre mesure humoristique, et un autre côté rageur et coléreux, dramatique; ces deux aspects placés sous le signe de la révolte, de la contestation et de l'anarchie.

Un autre point notable: la courte durée des titres: les chansons défilent à une vitesse incroyable (du moins au début) selon leur éphémère brutalité. C'est un point qui m'a plutôt plu car je trouve que cela enrichit la spontanéité de ce System of a Down.

Je me vois attribuer la note maximale pour la richesse et la franchise de cet album, sans compter le travail, très rigoureux au final, des musiciens ! C'est un jugement final assez subjectif du coup qui ne reflète sûrement pas la valeur musicale de cette oeuvre de manière neutre.

Note: 5/5

Morceaux préférés: Suite-Pee (spontané) - Sugar (tubesque) - Ddevil (délirant) - Mind (enragé) - Peephole (mélodique)

le 26 Septembre 2006 par GUEHLYN


Un véritable chef d'oeuvre qui fout la honte à tous ces groupes de néo...
D'ailleurs System Of A Down ne rentre pas dans ce mouvement, bien trop original pour y être à mon sens, sans mauvaise foi aucune.

Contrairement à ce que beaucoup disent, il n'y a rien à jeter sur cet album, tous les morceaux sont excellents...

Le sommet de l'album est peut-être le magnifique Peephole, véritable perle incandescente...

Cependant, je le préfère peut-être à Toxicity, à cause de son ambiance...

le 19 Mars 2006 par ARATHON


Premier album de SOAD, le style System Of A Down est déja bien en place, ça en fait un album sympa à écouter, mais qui lasse quand même assez rapidement au fil des écoutes....

La suite de leur discographie montrera vraiment leur talent aux yeux du monde....

Track hors du lot: 'Sugar'

le 06 Mai 2005 par MICROCUTS


Excelent album, très direct, une bonne claque !

Je crois que JANETHEFUCKINJURIST a bien défini la musique du groupe, mais ce qui fait la particularité de ce groupe, ce sont les refrains souvent "planants" et les riffs de guitare ultra accrocheurs, bien lourds.
Quelques chansons sont en dessous, mais la majorité sont vraiment des perles !
Sinon je n'ai rien à ajouter à la la chronique principale.

J'ai acheté tous les albums du groupe les yeux fermés, et à chaque fois une grosse claque (même pour Steal this album, qui n'est pourtant qu'une compil de titres que system ne voulait pas mettre dans SOAS et Toxicity !!). Ce groupe est inévitable, vraiment!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod