Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (2 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 Fight To Survive
1987 1 Pride
1989 1 Big Game
1991 2 Mane Attraction
2008 Return Of The Pride

COMPILATIONS

1992 The Best Of White Lion
 

- Style : Dokken, Vandallus
- Membre : Pride & Glory, Mike Tramp , F5, Firstborne, Freak Of Nature, Megadeth, Black Label Society

WHITE LION - Mane Attraction (1991)
Par FREDOUILLE le 7 Mai 2011          Consultée 1655 fois

On en oublierait quasiment la fraîcheur juvénile d'un "Pride" tant ce "Mane Attraction" semble, et de loin, l'album le plus abouti du Lion Blanc. Quel sens de la composition, dites-moi !
Tout y est quasiment parfait. Le groupe américain y alterne avec une déconcertante facilité des titres carrément pêchus tels le monstrueux "Warsong" (non dénué de finesse en son milieu avec un coté un tantinet triste !), le tonitruant "Lights And Thunders" (plus de 8 minutes au compteur !) qui ouvre - et de quelle façon ! - les hostilités ou les furibards "Leave Me Alone" et "Out With The Boys" sur lesquels la section rythmique s'en donne à coeur joie, mid-tempos comme "It's Over" ou "Love Don't Come Easy" et ballades de qualité (comme d'ailleurs bien souvent chez le groupe) telle "You're All I Need", "Farewell To You" ou "Till Death Do Us Part" sur lesquelles Mike Tramp se montre tout simplement irrésistible.
On n'oubliera pas non plus le superbe "Blue Monday", intrumental "blues" dédié à la mémoire de Stevie Ray Vaughan et doté d'un feeling rare avec un Vito Bratta des grands jours et qui éblouit d'ailleurs de son empreinte l'intégralité de "Mane Attraction" avec une flopée de soli absolument magnifiques. Quel soliste mes aïeux !

De plus, la production de "Mane Attraction" est optimale, ce qui n'avait pas toujours été le cas par le passé (même sur l'excellent "Pride"), les morceaux sont aussi plus matures, plus "professionnels" que ceux des albums précédents à l'image même de "She's Got Everything" vraiment excellent en tout point (très bon refrain pour ma part !) avec talk-box et break de fin carrément jouissif. Du grand art !

"Mane Attraction" éclipse donc sans trop de problème un "Big Game" de qualité mais très en deçà de "Pride", et montre en cette année 1991 que WHITE LION n'est ni plus ni moins qu'un des meilleurs combos de Hard Us encore en activité. Le Lion Blanc n'est pas mort (pas encore en tout cas, même si la fin n'est pas très loin) et en cette année 1991, il rugit encore très très fort.

Un classique de chez classique que tout fan de Hard Us se doit de posséder ! Magnifique de bout en bout tout simplement.

Note réelle : 4,5/5.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


ROYAL HUNT
A Life To Die For (2013)
Patience est mère de sûreté




URIAH HEEP
Different World (1991)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   MULKONTHEBEACH

 
   FREDOUILLE
   HARDMAN

 
   (3 chroniques)



- Vito Bratta (guitare)
- Greg D'angelo (batterie)
- James Lomenzo (basse)
- Mike Tramp (chant)


1. Lights And Thunder
2. Broken Heart
3. Leave Me Alone
4. Love Don't Come Easy
5. You're All I Need
6. It's Over
7. Warsong
8. She's Got Everything
9. Till Death Do Us Part
10. Out With The Boys
11. Blue Monday (bonus Track)
12. Farewell To You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod