Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


ALANKAZAME - 2010
Consulté 4097 fois
BLACK COUNTRY COMMUNION - Black Country Communion

Les supergroupes sont d’ordinaire peu convaincants. Hé bien ce coup-ci ça a marché, et pas qu’un peu ! Hughes, Bonamassa, Sherinian et Bonham nous offrent un album de Hard Rock technique et chaleureux de plus d’une heure qui surpasse largement toutes nos espérances ! Pourvu que ça dure.

DIO - Live At Donnington 1983 & 1987

"The voice of Metal" a rendu l’âme. Ronnie James Dio laissera énormément d’orphelins derrière lui, mais aussi une carrière exemplaire ainsi qu’un bon paquet de projets inachevés. Hommage posthume à cet immense artiste, ce double live reprend dans leur intégralité deux concerts interprétés au fameux « Monsters of Rock Festival » de Donnington. C’est glorieux !

AIRBOURNE - No Guts No Glory

Du Hard Rock bourrin, jovial, australien… Et tac, on va vous dire que c’est du plagiat d’AC/DC ! Alors oui, le très charismatique Joel O'Keeffe braille comme Brian Johnson et s’inspire plus qu’un peu d’Angus Young à la guitare. Mais nom de dieu, qu’est ce c’est bon ! A consommer sans modération pour les fans de rock’n’roll survitaminé ! Un jeune groupe très prometteur qui mérite amplement son succès et les encouragements de son public.

ALICE COOPER - Theatre Of Death Live At Hammersmith 200

Le maître des ténèbres est de retour sur DVD, et c’est plus grandiose que jamais. Excellents décors, excellente prestation, excellente mise en scène, excellente set-liste, et un Vincent Furnier sexagénaire qui pète la forme comme aucun autre. Dommage que niveau son, ça ne tienne pas la route : le DVD OK, le CD bof.

RATT - Infestation

RATT, c’est vraiment le groupe dont on n’attendait plus rien. Et les voila qui reviennent avec la formation classique pour nous botter le cul avec un album de Glam particulièrement Heavy ! L’album que MÖTLEY CRÜE aurait du pondre. Sortez vos permanentes, ça va sleazer !!

KROKUS - Hoodoo

Pareil, on n’attendait plus rien d’eux et vlan, on se prend "Hoodoo" dans les dents ! Un album très bien foutu, bourré de nostalgie avec un gros son bien pesant et une atmosphère malsaine grisante. Au moins aussi bon que le dernier AC/DC.

GODSMACK - The Oracle

GODSMACK, perso, je m’en foutais totalement. Et grosse surprise, il se trouve que leur album m’a enthousiasmé à peu près autant que ne l’avait fait le génial "Faceless" dans mon adolescence. Gros son, voix niquelle, titres bien foutus et pas trop répétitifs… GODSMACK, niveau style on ne sait pas bien ce que c’est mais ça reste une valeur sûre !

ACCEPT - Blood Of The Nations

ACCEPT sans Udo, est-ce toujours ACCEPT ? Oh que oui ! "Blood Of The Nations" est un excellent album de Heavy Metal bien rentre dedans, avec quelques incursions Thrash à la KREATOR du meilleur effet et des influences extérieures (du sympho, mais oui !) qui offrent un bon rafraichissement à tout ça ! De quoi headbanguer jusqu’à plus soif.

MYRATH - Desert Call

Un groupe… Tunisien ? Mais oui ! Et en plus c’est rudement bien ! Du Prog penchant vers le Death avec quelques influences orientales finement mises en valeur. Dommage que la langue arabe ne soit pas plus exploitée dans le chant, sur le titre d’ouverture son lyrisme est absolument magnifique.

SCORPIONS - Sting In The Tail

La formation ultra-culte allemande prend sa retraite sur une note bien peu enthousiasmante. Si "Sting In The Tail" reste un album correct, avec quelques bons moment par-ci-par-là, il n’est clairement pas à la hauteur du bouquet final qu’on pouvait s’estimer en droit d’attendre de la part de pointures pareilles. Dommage… N’hésitez pas à aller les voir sur leur tournée d’adieu cependant, en live ça reste ce que ça a toujours été, fort heureusement !

DARK TRANQUILLITY - We Are The Void

Mon ex-groupe préféré file un bien mauvais coton et s’égare avec un album de Death Mélodique pseudo moderne plat, fade, et sans originalité aucune. Du mauvais IN FLAMES avec une bonne dose de ce qui peut rendre des groupes comme SONIC SYNDICATE absolument insupportables (avec toutes ces sonorités électriques débiles). "Fiction" n’était déjà pas terrible. "We Are The Void" est franchement mauvais. Même la pochette de Sundin.







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod