Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL à CHANTEUSE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Unisonic, Primal Fear, Magnus Karlsson's Freefall, Serious Black, The Ferrymen, Evidence One
- Style + Membre : Allen - Olzon

KISKE - SOMMERVILLE - Kiske - Sommerville (2010)
Par AAARGH le 29 Janvier 2011          Consultée 4030 fois

Alors qu'est-ce qui se passe quand deux superbes chanteurs se rencontrent? Ben, ils font un album.
Rencontre aidée. C'est le boss de Frontier Records qui les a poussés. De qui parle-t-on là? Va falloir faire des efforts de concentration, amis lecteurs. C'est marqué sur l'album ! Michael "Je ne ferai plus jamais de Metal" Kiske et Amanda "Coach et remplaçante de Simone Simons" Sommerville.
Il y a pire comme idée de duo. Le tout sur des compositions principalement de Matt Sinner, Magnus Karlsson et avec contribution de Sander Gommans (et un peu la dame aussi). Bon là, il peut y avoir mieux comme compositeurs mais ça pourrait être pire...

Évoluant dans une sorte de Hard-Rock "Heavysé" mélodique pas trop popisant pour midinettes mais pas trop, on peut y trouver son compte devant l'excellente performance de nos compères du micro, les quelques orchestrations mais certainement pas pour ses parties guitares (encore qu'un ou deux soli soient sympathiques) ou une section rythmique mise en avant. Et c'est là où le bât blesse. Tout repose sur nos duettistes, ils font ce qu'ils peuvent mais par moments il n'y a pas grand chose à faire. Sorte de DELAIN, en plus Metal, avec du chant frisant l'excellence. La production est aussi à l'avenant, professionnelle, propre sur elle, gentille et bien lisse.

Difficile de définir au final, cet album. C'est ceci mais pas tant que ça. C'est bien mais pas top. Plaisant et en même temps pas génial. En gros, ça dégage un certain charme.
La musique est simple pour servir les chanteurs (ou l'inverse parce qu'elle n'est pas fantastique non plus), hormis "End Of The Road", construit avec une accroche dynamique ("Arise") ou mélodique ("Silence"), voire les deux ("One Night Burning").

Michael est en grande forme, d'un registre grave à des envolées tenues, presque aiguës, on retrouve presque la période HELLOWEEN du bonhomme. Y compris les trémolos.
Amanda, de sa voix grave et chaude, délivre professionnellement ce qu'on attend d'elle mais sans pour autant avoir cette flamme que l'on retrouve chez son partenaire d'un disque. D'ailleurs à propos d'Amanda, il est amusant de noter qu'elle sonne comme Simone Simons par moments (Comme sur le début "A Thousand Suns" ou sur le Heavy bonus "Set A Fire").

Bien que Possopo se soit déconnecté de Youporn à l'écoute de l'album, que Canard envisage d'acheter un tee-shirt du groupe, que je repostule pour devenir président du fan club de Michael, l'album est à coup sûr oubliable malgré le casting des compères. Le mieux étant de se faire une idée sur le single qui est bien révélateur de l'album. Il suffira de se projeter mentalement sur la durée de l'album en prolongeant le type de sensation ressentie sur "Silence" à une bonne cinquantaine de minutes.


En résumé : "Entre mièvre et réalité", Kiske revient en super forme accompagné de l'appliquée et efficace Amanda. A offrir à sa mère, elle a bien du mérite, cette pauvre femme. Un peu de douceur la réconfortera et ça vous rapprochera.


Le morceau où ça va emballer grave dans les boums : "Second Chance"
Le mroceau au refrain top gnangnan : "Don't Walk Away"
Le morceau dont le refrain on dirait la suite de "Don't Walk Away" : "Rain"

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


EMPYRIUM
Songs Of Moors And Misty Fields (1997)
La beauté pure d'un Black très atmosphérique...

(+ 1 kro-express)



SOEN
Cognitive (2012)
Quand Le chat n'est pas là...


Marquez et partagez




 
   AAARGH

 
  N/A



- Michael Kiske (chant)
- Amanda Somerville (chant)
- Martin Schmidt (batterie)
- Rami Ali (batterie)
- Mat Sinner (basse)
- Magnus Karlsson (guitare)
- Sander Gommans (guitare)
- Jimmy Kresic (claviers)


1. Nothing Left To Say
2. Silence
3. If I Had A Wish
4. Arise
5. End Of The Road
6. Don’t Walk Away
7. A Thousand Suns
8. Rain
9. One Night Burning
10. Devil In Her Heart
11. Second Chance
12. Set A Fire (bonus Track)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod