Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Lacuna Coil

WITHOUT FACE - Astronomicon (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 1764 fois

WITHOUT FACE est un sextet hongrois encore inconnu en France. Formé il y a 5 ans, une première démo en 1998, des apparitions sur diverses compilations et un première album sorti en Juin 2000 (Deep Inside) les projettent en bonne place sur la scène métallique Hongroise et leur permettent de faire de première partie prestigieuses (THE GATHERING, ANATHEMA, THE KOVENANT).

Les atouts de ce groupe sont une duallité vocale entre Julie (dont la voix se rapproche de Christina de LACUNA COIL en un peu moins puissant, plus haute mais tout aussi mélodique) et Andras (voix claire incantatoire ou plus gutturale parfois) qui jouent au chat et à la souris tout au long de l'album, tantôt en accord, tantôt se répondant.

Les influences du sextet sont à la croisée des chemins entre metal gothique et prog-metal, cette dernière se retrouvant essentiellement dans les parties de guitares, les rythmiques plus ou moins alambiquées et les parties de claviers, et on se surprend des fois à se dire que DREAM THEATER et plus encore SYMPHONY X ne sont pas loin. Un hybride LACUNA COIL / SYMPHONY X pourrait-on dire.

Les morceaux sont vraiment bien travaillés mais assez attrayants et pas trop démonstratifs pour ne pas tomber dans le prog "bête et méchant", et on ne s'ennuie pas à l'écoute du disque. Un groupe qui mérite d'ores et déjà de se faire connaître et peut-être que cet album lui servira à accéder à une plus grande reconnaissance. Wait and See.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par POWERSYLV :


FLOWING TEARS
Razorbliss (2004)
Metal gothique




LEAVES' EYES
Vinland Saga (2005)
Second album plus ambitieux pour liv kristine

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Juliette (vocals)
- Andras (vocals)
- Peter (drums)
- Roomy (guitars)
- Sasza (synth)
- Akos (bass)


1. Weird Places
2. Pit And Pendulum
3. ...in The Garden
4. The Violin Of Eric Zann
5. Talamasca
6. Daimonion



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod