Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Highlord, Projecto, Mesmerize
 

 Site Officiel (1734)
 Myspace (147)
 Chaîne Youtube (129)

SKYLARK - Divine Gates Part I: Gate Of Hell (1999)
Par HEAVENLOOL le 1er Décembre 2002          Consultée 4702 fois

Encore un groupe italien, me direz-vous en lisant le line-up? Et bien oui ! mais pas n'importe lequel… Rob Tyrant (de Labyrinth) et Vic Mazzoni (de Wonderland et de Projecto) participent également à cet opéra métal qui allie le speed métal Helloweenien au métal symphonique de Stratovarius avec une influence baroque (Jean Sébastien Bach entre autres). Comme le fait Tobbias Sammet (chanteur d'Edguy) avec son album " Avantasia ", Eddi Antonini, leader incontesté de ce groupe de power métal symphonique, présente sa musique sous forme d'opéra.

Ce concept album, entièrement produit par Antonini et Franck Andiver (ex-batteur de Labyrinth), qui a pour titre " Divine Gates ", est constitué de deux parties : " Gate Of Hell " en est donc la première pièce et NTS vient enfin de distribuer en France (et pour notre plus grand plaisir) " Gate Of Heaven " qui clôture (pour l'instant…) ce chef-d'œuvre. Bénéficiant d'une production très puissante, cet album a pour thème le combat entre le bien et le mal, le White Warrior a pour dessein la survie de l'humanité aux prises avec l'empereur des enfers bref rien d'extraordinaire mais ils nous offrent presqu'une heure d'excellent métal avec des performances individuelles de qualité et si vous aimez les morceaux joués au clavier alors achetez cette galette.

Eddi Antonini est à la fois aussi talentueux que Richard Andersson de Majestic (mais en moins technique peut-être) et que Johansson de Stratovarius. Le clavier est omniprésent et parfois on assiste à des duels guitare / keyboard à une vitesse d'enfer, c'est grandiose. Si vous aimez le chant de Metallium ou celui de Grave Digger alors passez votre chemin car Fabio Dozzo excelle dans le chant clair et aigu à la Michaël Kiske.
Et je vous dit pas l'émotion quand les voix féminines se mélangent aux chants de Dozzo ou d'Orlandini. Skylark c'est à la fois des passages narratifs sous forme de monologues ou de dialogues, des moments très mélodiques où s'enchaînent la guitare et le clavier et des morceaux très speed où Federico Ria laisse éclater tout son talent.

Enfin si vous l'apercevez dans un rayon n'hésitez pas à vendre votre âme au diable pour l'acheter car c'est une véritable bombe italienne…et la jaquette de Luis Royo est superbe.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


SHAMAN
Reason (2005)
Petite merveille Heavy Mélodique des ex-ANGRA




DERDIAN
New Era Pt. 3 - The Apocalypse (2010)
Heavy sympho, révélation grandement confirmée


Marquez et partagez




 
   HEAVENLOOL

 
  N/A



- Fabio Dozzo (chant)
- Fabrizio "pota" Romani (guitare)
- Nico Tordini (guitare)
- Roberto "brodo" Potenti (basse)
- Carlos Cantatore (batterie)
- Eddy Antonini (claviers & piano)


1. Intro
2. Welcome
3. The Triumph
4. Belzebu
5. The Last Question
6. Earthquake
7. I Can't Find Love Tonight
8. Satan Arise
9. Why Did You Kill The Princess?
10. Lift For The Sky
11. Dance Of Stars



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod