Recherche avancée       Liste groupes



      
SLEAZE/GLAM/PUNK/HARD  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2003 It's All Your Fault

ROMEO'S DEAD - It's All Your Fault (2003)
Par THE MARGINAL le 15 Mai 2010          Consultée 1489 fois

Voilà un groupe plutôt obscur (en termes de popularité) que quasiment personne ne connait, surtout en Europe. ROMEO'S DEAD est (était ?) un quartette americain qui a passé son temps à zoner dans l'underground. Sa musique pratiquée : une mixture de sleaze-rock, de punk et de glam. Vu que, d'après les rares informations récoltées à droite et à gauche, l'enregistrement de l'album date de 1998, on ne s'étonnera guère que ce groupe n'ait pas bénéficié de la moindre exposition médiatique en son temps (surtout qu'aux USA, il faut être dans l'erre du temps pour se faire voir).

Ceci dit, si l'album a été enregistré en 1998, ce n'est qu'en 2003 qu'il a vu le jour, grâce au label indépendant Fastlane Records (à titre indicatif, trouver des disques sortis sur ce label relève de la mission quasi-impossible). Produit par Davy Vain (le chanteur de VAIN), "It's All Your Fault" est le genre de disque qui s'adresse aux fans des RAMONES, NEW YORK DOLLS, HANOI ROCKS ou encore les deux premiers MÖTLEY CRÜE. Autant dire que les compos sont directes, courtes, et que le quartette americain ne cherche pas vraiment midi à quatorze heures.

Les compos sont, pour la plupart, construites sur le même modèle : courtes, avec des soli expéditifs qui ne restent pas dans les mémoires tant ils sont bien discrets. Ceci dit, quelques chansons restent sympas à écouter. C'est le cas de "I Don't Wanna Hear Any Lovesongs Today" et de "So Far", deux brûlots sleaze punkisants énergiques à souhait, entraînants, du mid-tempo "My Solution", catchy, vicelard, un chouia subversif, avec la voix eraillée qui colle parfaitement avec l'ambiance du titre, de "Off The World", une speederie hargneuse qui donne furieusement envie de pogoter, de headbanguer, ou encore de titres furibards comme "Ounce Of You" et "Nothing's Gonna Kill Ya", qui évoquent clairement la meilleure période du punk (les 70's).

Le reste de l'album ne contribue pas à rendre celui-ci plus efficace car il est constitué de titres plutôt insipides qui rentrent dans une oreille et en ressortent par une autre assez rapidement. On signalera tout de même la présence de "For You", une ballade acoustique insipide, chiantissime qui clôture l'album de manière affreuse et inciterait à laisser un sentiment négatif de celui-ci.

En conclusion, "It's All Your Fault" est un disque un peu répétitif, redondant, qui ne restera pas dans les annales. C'est le genre de disque qu'on peut trouver sympa à écouter sur le moment, pour s'éclater entre potes, mais qui peut s'avérer lassant à l'usure et dont on ne retient pas grand-chose.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AMERICAN HEARTBREAK
Postcards From Hell (2000)
Du rock n'roll qui dépote !!




GOTTHARD
Gotthard (1992)
Débuts flamboyants du groupe suisse


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Zane Smith (chant)
- Aaron Kid Harvey (guitare)
- Jayson James (basse, chant)
- Forrest Maestretti (batterie)


1. I Dont Want To Hear Any Love Songs Today
2. X Girlfriends And Insomnia
3. So Far
4. Dont Care
5. Four
6. Addict For Your Style
7. My Solution
8. Ounce Of You
9. Nothing Gonna Kill You
10. We Are The Hated
11. Off The World
12. Broken Girl
13. You Love It When I Break Your Heart
14. For You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod