Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1998 Naughty But Nice !

MR. NAUGHTY - Naughty But Nice ! (1998)
Par THE MARGINAL le 9 Mai 2010          Consultée 1630 fois

En voilà un groupe rare et méconnu ! En cherchant des informations sur MR. NAUGHTY, on obtient peu de renseignements. Qu'a-t-on pu apprendre d'intéressant sur ce groupe, au juste ? Qu'il est originaire d'Allemagne, qu'il a sorti un album ("Naughty But Nice !") en 1998 (à ce propos, on ne sait pas s'il a été enregistré à cette époque, ou bien avant) et qu'il n'y a pas eu de suite. C'est à peu près tout ce qu'on sait de MR. NAUGHTY. Ah, encore un autre detail : l'album "Naughty But Nice !" est disponible sur certains sites allemands.

Si on ajoute à tout cela qu'on ne sait absolument pas qui compose le line-up de ce groupe (il n'y a aucun renseignement précis dans le livret du CD), nous voilà bien avancés ! Il ne reste donc plus qu'à s'en tenir à la musique, ce qui est d'ailleurs l'essentiel. Que peut-on donc dire de ce "Naughty But Nice !" ? A la vue de la pochette, on jurerait qu'il s'agit d'un groupe issu de la fin des 80's. La musique, d'ailleurs, est typiquement 80's et renvoie directement à un Hard Rock à l'européenne, sans surprise.

Les groupes dont MR. NAUGHTY se rapprocherait le plus sont FATE, 220 VOLT, voire MAXIMUM. Pour les références les plus connues, on pense plutôt à DOKKEN et à VAN HALEN. Pour l'originalité, on repassera donc. Il reste à espérer que l'album contienne au moins une majorité de bons titres. A l'écoute de ce "Naughty But Nice !", on constate que si l'album n'a quasiment pas de titre intrinsèquement faible, il n'a pas non plus de titre vraiment marquant. Et ça, c'est ennuyeux. Qui plus est, la production sonne datée. Les quelques titres qui valent tout de même le détour (car il y en a) sont "No More Mr. Nice Guy" (qui n'a absolument aucun rapport avec le fameux classique de ALICE COOPER), une compo heavy-rock/big rock insouciante, très fun(pas révolutionnaire, mais sympa), le groovy "TV prayer" qui fait taper du pied et qui se signale notamment par son intro vrombissante avec la basse mise en avant et des riffs excellents, le catchy "Bang Bang", quasi-tubesque, avec la voix haut perchée, les gros choeurs, les riffs tranchants et son final accéléré (peut-être le meilleur titre de l'album), "Do You Love Me", un titre orienté big-rock, accrocheur, dans la veine de VAN HALEN/EXTREME. A la rigueur, on pourrait aussi ajouter l'intro swinguante rigolote de l'album ("Mr. Naughty").

Pour le reste, pas grand-chose à signaler. C'est du déjà-entendu et ré-entendu des milliers de fois. Le Hard Rock proposé par MR. NAUGHTY n'est globalement pas très excitant. Quand aux deux ballades de l'album, "Don't Call It Love" et "Here To Stay", elles sont ennuyeuses, sans éclat, téléphonées. Bref, par rapport à ce qui a été fait auparavant dans ce domaine, elles n'apportent absolument rien de plus.

Au final, il convient de prendre cet unique album de MR. NAUGHTY tel qu'il est vraiment : un disque sans prétention. D'ailleurs, il est assez prévisible, presque toujours sur le même rythme. Sur le moment, on peut le trouver sympa à écouter, mais à la longue, on s'en lasse, on ne trouve pas grand-chose de marquant malgré certaines choses intéressantes (les musiciens semblent bien maîtriser leur truc, visiblement). Bref, un disque anecdotique de plus dans le monde du Hard Rock.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


David Lee ROTH
Skyscraper (1988)
Hard rock

(+ 2 kros-express)



SILENT RAGE
Don't Touch Me There (1989)
Du hard us inspiré et de grande classe


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



Non disponible


1. Mr. Naughty
2. No More, Mr. Nice Guy
3. Flesh & Blood
4. Tv Prayer
5. Bang Bang Intro
6. Bang Bang
7. Double Or Nothing
8. Dont Call It Love
9. Without A Warning
10. Every Trick In The Book
11. Running For Cover
12. Do You Love Me
13. Here To Stay



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod