Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1991 After The Fire
2014 Firestorm
 

- Membre : Bonfire, Doro, Metalium, Joe Lynn Turner , Seven Witches, Accept, Bangalore Choir, Rainbow

EZ LIVIN' - After The Fire (1991)
Par THE MARGINAL le 12 Avril 2010          Consultée 2400 fois

Ceux qui ont connu et aimé la scène hard rock/metal des 80's se souviennent très bien de BONFIRE, combo allemand qui avait connu son heure de gloire durant la seconde moitié de la décennie en question. Un des membres du groupe, le guitariste Hans Ziller, est parti voler de ses propres ailes dès l'entame des 90's. Il a donc fondé EZ LIVIN', groupe évoluant en tant que quartette.

Les débuts discographiques de EZ LIVIN' se font en 1991 avec la commercialisation de "After The Fire" en 1991, une année particulièrement chargée en sorties (BONFIRE a d'ailleurs également sorti un disque intitulé "Knock Out", pour rappel). A première vue, il n'y a pas de révolution musicale à attendre. La pochette est plutôt clichesque : elle montre les 4 musiciens du groupe, une moto et un début de feu derrière les musiciens. Autrement dit, c'est du déjà-vu et revu. Toutefois, la pochette et le titre de l'album vont de paire, on ne peut pas dire le contraire.

Quand à la musique, il s'agit simplement d'un hard rock de facture classique, dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque. Il faut quand même signaler que la musique pratiquée est tout de même différente de celle de BONFIRE. On est plus dans l'ambiance Hard US, même si le groupe se voit rattrapé par ses origines à l'occasion. Comme c'était à prévoir, l'originalité n'est pas au rendez-vous ici. D'ailleurs, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la track-list de l'album pour s'en apercevoir: on a l'impression d'avoir vu ces titres (qui, en passant, font tous moins de 5 minutes) sur d'autres albums du genre.

EZ LIVIN' parvient tout de même à balancer quelques titres qui valent leur pesant de cacahuètes: "Die For Rock" (quel titre ridiculement clichesque !), un brulôt heavy-rock speedé typiquement germanique (les fameuses origines du groupe) avec un refrain sympa, adapté aux stades et aux arenas, "Ez Livin'", qui lorgne du côté du big-rock et se révèle terriblement entrainant par son côté énergique, furieusement endiablé et grâce au fait que chaque instrument soit bien valorisé, le mid-tempo mélodique "After The Fire", dans la droite lignée du BONFIRE au meilleur de sa forme et convaincant, accrocheur bien que de facture classique, le hargneux "Rockin' Into The Night" avec son solo plus typé heavy metal, et enfin le mid-tempo "Taste My Sweet Love", catchy et entêtant. Voilà ce qu'on peut retenir de positif de cet album.

En revanche, les autres titres ne sont pas assez convaincants pour attirer davantage l'attention. EZ LIVIN' semble à court de munitions, en dehors des titres cités dans le paragraphe ci-dessus. "Body Talk" est un morceau de Hard US trop convenu, trop prévisible et semble avoir été entendu tant de fois, qu'il s'agisse du refrain, des riffs ou du solo. "Too Late For Paradise", trop aseptisé, semble vulgairement calibré pour les ondes FM. Enfin, les 2 ballades de service sont foirées. "See The Tears" est insipide et d'une niaiserie affligeante (entre parenthèse, son intro fait vaguement penser à la version de "Knockin' On Heaven's Door" faite par GUNS N' ROSES à l'époque, étrange !), tandis que "Hold On" est une ballade tout autant dénuée d'intérêt.

Au final, EZ LIVIN' est tout de même pénalisé par son absence de personnalité. Bien sûr, "After The Fire" était leur premier album, mais celui-ci ne pouvait pas remporter l'adhésion massive du public hard rock avec ses hauts et ses bas. Si ce disque n'est pas foncièrement désagréable, il s'avère trop inégal, pas assez marquant. Bref, un album moyen. D'ailleurs, "After The Fire" est l'unique album de EZ LIVIN' qui, par la suite, a disparu de la circulation dans l'indifférence générale. Ce n'est que grâce à l'émergence d'Internet et à l'initiative d'un label allemand (LZ Records) de rééditer ce disque que le nom de ce groupe (ou plutôt projet éphémère) a pu refaire surface et ne pas être totalement oublié.

Note: 2,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ROSE TATTOO
Assault & Battery (1981)
2ème album décapant de rose tattoo




The FOUR HORSEMEN
Nobody Said It Was Easy (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Peter Henrics (chant)
- Hans Ziller (guitare)
- Herman Braer (basse)
- Jürgen Wiehler (batterie)


1. Die For Rock
2. Body Talk
3. Too Late For Paradise
4. Ez Livin'
5. See The Tears
6. After The Fire
7. Rockin' Into The Night
8. Taste My Sweet Love
9. Too Hot To Handle
10. Take Me
11. Hold On
12. Anytime (demo) [bonus-track]
13. Can't Stop Rockin' (demo) [bonus-track]
14. See The Tears (demo) [bonus-track]
15. Islands In The Sea (demo) [bonus-track]



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod