Recherche avancée       Liste groupes



      
NIAISERIE POUR FILLETTES  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 Until There's Nothing Left Us

KILL HANNAH - Until There's Nothing Left Us (2006)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 9 Décembre 2008          Consultée 1816 fois

Concernant la vieille rengaine ; « c’était mieux avant !! », c’est pas sûr !!!
Avant on avait qui ? BON JOVI, opportuniste et beau gosse fournissant des slows sirupeux limite guimauve, gnangnans et vomitifs.
Les géniteurs du slow qui tâchent ; AEROSMITH le pratiquait avec plus de classe et quand GUNS N’ROSES s’y collait, ça faisait mouche. Souvenez vous des « Don’t Cry » et autre « November Rain ». C’était génial, vraiment !!! Les premières boums accompagnées de ces premières érections. On s’ouvrait à la vie comme les demoiselles du sexe opposé. Des étoiles plein les yeux. Le Résultat était humide et c’est ce qu’on recherchait. De toute façon, on peut décemment se poser la question ; étions nous les responsables du Résultat ? Ou s’agissait-il de la voix, du talent des musiciens qui composaient la bande son de notre quart d’heure américain ?
Quoiqu’il en soit, ça fonctionnait, les ados (djeunes !!!) que nous étions y trouvaient leur compte. Mais mine de rien, nous étions les pions d’un plan beaucoup plus vaste orchestré par Big Brother et plus particulièrement les maisons de disques, il leur fallait établir une formule magique, une recette, un son travaillé pour que nos oreilles innocentes enregistrent sans effort leur niaiseries. Il s’agit en tout état de cause de la définition du « easy listening ». Et puis, si les mecs sont beaux, cool et qu’ils comprennent les problèmes que tu as dans le relationnel avec tes parents, c’est mieux. Si Lemmy de MOTÖRHEAD avait eu la gueule des chanteurs de A-HA, il en aurait certainement vendu plus du « I Ain't No Nice Guy » ou du « Don't Let Daddy Kiss Me ». Et surtout, si ma tante en avait…

Maintenant c’est super dur. Pensez donc, y’a des méchants hégémonistes américains qui essaient de retirer le pain de la bouche de nos gentils Allemands. Oui, oui, il faut faire front, KILL HANNAH qui voudrait que TOKIO HOTEL partage son marché de force (en langage capitaliste, marché, ce sont des fans).
Alors qu’est ce qu’ils nous font de beau les KILL HANNAH ? Et bien rien d’intéressant. Un Electro Rock mou du genoux à des années lumières de MUSE ou COLDPLAY. De l’Emo core, un genre où évolue un groupe comme MY CHEMICAL ROMANCE. On partage les mêmes rayonnages chez le disquaire au nom à 4 lettres mais absolument rien d’autre et surtout pas des affinités.
Ils ont mis de la distorsion sur des guitares électriques branchées comme font les loubards. L’ambiguïté sexuelle du chanteur est génialement novatrice, les Bowie et MARILYN MANSON n’ont qu’à aller se rhabiller. Parce que si ça se trouve leur chanteur n’en est pas un… Il fallait y penser.
Les KILL HANNAH sont très beaux, lookés à mort avec la mèche grasse et rebelle. Et à les écouter couiner, ils doivent en avoir des malheurs et des problèmes existentiels. Ils savent rester positifs et par amour de la vie, ils créent de jolies mélodies dansantes avec leur guitariste sous nembutal* (ou l’équivalent de chez Pfizzer).

Tout ça, c’est bien gentil. Il y a des chances qu’ils en vendent des semi-remorques de leur album et c’est très bien comme ça. Mais le problème c’est que ces rigolos bleus sont signés chez Roadrunner, la célèbre maison/refuge des musiciens émérites que sont SEPULTURA, DOWN, BLACK LABEL SOCIETY, SLIPKNOT, etc…. Malgré l’estime que je porte à cette prestigieuse maison, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qu’ils font. Leurs fautes de goûts ont été jusque là très rares et les zicos non estampillés Metal qu’ils ont pu signer avaient toujours une identité ou un univers cohérent. Mais là je dois dire, c’est l’incompréhension la plus totale.

Nouvelle époque, nouvelle mode, nouveaux départ. Le progrès, c’était mieux avant, constatons que la mode des punks à roulettes est passée. Qu’est ce qu’on va faire, on ne peut pas laisser faire ça sans réagir, secouons nous. Prions pour le retour de SUM 41 et BLINK 182. Qu’ils reviennent en force, pour nous sauver. Si ils tardent trop, il sera trop tard. Et pour eux, comme pour nous.

Note : 0,5/5

* http://www.servicevie.com/02sante/sante_ados/Ados30072001/nembutal.html

A lire aussi en AMBIENT :


DARK SANCTUARY
L'Être Las, L'envers Du Miroir (2003)
Dark symphonique somptueux, comme toujours!




SAåAD
Deep/float (2014)
Toi seul dans l’espace empli de sons


Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
  N/A



- E Dan Wiese (guitare)
- Greg Corner (basse)
- Elias Mallin (batterie)
- Mat Devine (chant, guitare)
- J
- Onathan Radtke (guitare)


1. (life In The Arctic)
2. Believer
3. Lips Like Morphine
4. Black Poison Blood
5. Love You To Death
6. The Collapse
7. Statues Without Eyes
8. Crazy Angel
9. Under The Milky Way
10. The Songs That Saved My Life
11. Scream
12. (sleep Tight)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod