Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Way Of The Cross

SAVAGE CROW - Way Of The Cross (2008)
Par BAST le 22 Juillet 2008          Consultée 1821 fois

Du heavy léger à la NOCTURNAL RITES mais un contenu trop creux. Inutile de tourner autour du pot, ce premier album des allemands de SAVAGE CROW ne mérite pas que l’on perde du temps en circonvolutions. Il débute mal, autant faire en sorte que cette chronique lui emprunte les mêmes appuis. « Loaded Attack » en dépit d’un titre qui aurait pu faire croire à du mordant se montre mou et hésitant. Un riff à peine intéressant, un refrain à deux doigts d’accrocher, un petit break aussi sombre qu’inutile, des « ooooohh » totalement ratés et un solo qui rattrape un peu l’ensemble, l’ennui pointe aussitôt le bout de son nez. Même constat pour « No Return » qui s’escrime à convaincre mais pêche par une carte épique jetée de façon trop timorée. « Strike And Run » ou « Looking For Danger » entretiennent un instant l’espoir, mais là encore, SAVAGE CROW échoue. Entre une intro rentre-dedans et des lignes de chant somnolentes, la tension tombe immédiatement, avant que le refrain ne vienne ramener un peu d’énergie. Du reste, c’en devient agaçant. Le refrain défile avec conviction, on se prend au jeu, on pourrait même penser un moment qu’il s’agit finalement de deux bons titres. Mais dès qu’il se termine, SAVAGE CROW retourne dans ses travers et adopte sa vitesse de croisière mollassonne.

Je donne l’impression d’attendre un peu plus de vélocité de la part de cet album. Ça n’est pas exactement ça. Inutile d’aller vite pour convaincre. C’est juste que SAVAGE CROW alterne les rythmes et ne trouve aucun équilibre. Il hésite, se lance dans des accélérations puis fait sèchement retomber le soufflet. Je ne parviens pas à comprendre où les Allemands veulent en venir, je trouve les enchaînements mal agencés. Bref, ça ne prend pas. Les passages plus lents ou intimistes sont emmerdants, les accélérations se montrent trop brèves pour raviver une attention extrêmement pénible à maintenir. SAVAGE CROW tente l’impulsion mais se prend les pieds dans le tapis. Et finalement, les titres défilent avec une indolence agaçante. Il manque de l’intensité, du piment, de la variété. Il faut dire que la production n’aide pas les Allemands à sortir mieux qu’un heavy mélodique tout penaud. Les guitares, notamment, peinent à s’exprimer convenablement et la batterie manque de pêche. Finalement, il n’y a guère que la ballade très typées 80’s qui tire son épingle du jeu. Le duo constitué par Pini et Betty parvient enfin à sortir quelque chose de bon.

Non, ce n’est pas ce premier album qui permettra à SAVAGE CROW de faire parler de lui. Ce metal qui surnage difficilement dans le sillage de NOCTURNAL RITES ou SAINT DEAMON souffre tellement qu’on en a mal pour lui. Pas forcément médiocre, juste mal foutu.

A lire aussi en HEAVY METAL par BAST :


GRAVE DIGGER
Knights Of The Cross (1998)
Heavy metal




REBELLION
Sagas Of Iceland : The History Of The Vikings, Volume 1 (2005)
Heavy épique monumental

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Pini (chant)
- Betty (chant)
- Ivica Vidovoc (guitare)
- Markus Mantau (guitare)
- Gerald Zinnegger (basse)
- Patrick Lehmeier (batterie)


1. Loaded Attack
2. No Return
3. Without You
4. Strike And Run
5. Looking For Danger
6. Excalibur
7. Love Will Never Burn
8. Angels Of Battlefield
9. Way Of The Cross
10. Dream
11. Phantom Of Time
12. Without You (specialmix)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod