Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


CELESTIAL BLOODSHED - Cursed, Scarred And Forever Possessed (2008)
Par ONCLEGUUD le 7 Juin 2008          Consultée 1231 fois
CELESTIAL BLOODSHED est un autre projet du cerveau derrière KAOSRITUAL, dont le premier et excellent opus intitulé Svopt Morgenrod est sorti il y a quelques mois. N'ayant pas assez d'une formation pour s'exprimer, notre gaillard en question, le Norvégien Steingrim Torson en a créé ou s'en est trouvé d'autres depuis l'année 2000, An 1 de l'implication musicale du Scandinave dans la scène Black Metal underground de son coin (son ptit coin, c'est Trondheim). Cette année-là fut donc celle de CELESTIAL BLOODSHED, première entité du garçon aux cheveux longs. C'est ainsi qu'il a, avec quelques autres rudes arrière-arrière-petits vikings, produit deux démos et un E.P (en 2006) avant de se faire prendre sous l'aile du renifleur de talents français, j'ai nommé Debemur Morti Productions, label qui a rapidement pris une ampleur remarquable en France et dans le monde depuis le début de cette décennie... En conséquence de quoi, les moyens de contraception n'ayant pas prouvé leur efficacité, il en a résulté ce premier bébé au doux nom de Cursed, Scarred and Forever Possessed, manifeste de Black Metal brutal, sans concession. Le rejeton en plastique noir (la galette l'est vraiment) présente un nombre moyen de titres, sept, pour une longueur d'environ trente-quatre minutes, c'est-à-dire qu'il est d'une taille moyenne pour du Black Metal : normal, ce chiard est moyen.

Car au contraire de ce que ces Norvégiens ont démontré dans le superbe premier full-lenght avec KAOSRITUAL, le résultat de la fécondation pour CELESTIAL BLOODSHED est moins convaincant. S'inscrivant dans une nette lignée allant de TSJUDER – cela s'entend fortement – aux groupes les plus brutaux du Royaume de Norvège, en passant par les Dieux vivants que sont DARKTHRONE, C.B ne parvient pas à se hisser à leur niveau, à défaut de proposer du neuf. Certes, il y a une certaine recherche, je veux dire par là que l'exigence norvégienne qui a fait leur réputation se ressent dans Cursed, Scarred and Forever Possessed. Ce n'est pas mauvais: mais c'est sans personnalité. Et écouter des groupes sans personnalité, une fois oui, deux fois non. Or je passe mon temps à écouter des musiques violentes, je ne veux pas me saouler, donc... Donc, seul le lourd, maléfique et macabre « All Praise to Thee » fait peser de tout son poids sur l'esprit: bien maigre pour une release de ce format-là non ? Une piste pour nous foutre mal à l'aise (et elle le fait vraiment), c'est trop peu. Ok, c'est bien composé et exécuté, mais le disque prendra la poussière chez moi. Peut-être est-ce dû au fait que le Sieur Torson ne fait qu'y pousser ses cris démoniaques, sans y apporter de contributions cord-iales, que ce CELESTIAL BLOODSHED est moins bon que le Svopt Morgenrod de KAOSRITUAL ?

Ce que je sais, c'est que ce skeud plaira, mais pas aux trop exigeants dans mon style, en la matière. Il a ses qualités. Seulement, le manque de maturité de sa personnalité est pour moi une pierre d'achoppement difficilement acceptable.
http://home.no/mittrike/
http://www.debemur-morti.com/default.php




Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Steingrim Torson (vocaux)
- Luctus (basse, guitare)
- Tiller (batterie)


1. Intro
2. Cursed, Scarred And Forever Possessed
3. Sign Of The Zodiac
4. Truth Is Truth, Beyond The God
5. All Praise To Thee
6. Gospel Of Hate
7. Demon Of Old



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod