Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Myspace Officiel Du Groupe (230)

T.A.N.K - Tank (2007)
Par AKRON le 20 Février 2008          Consultée 2662 fois

« Bah en fait, on fait du Tank Metal… »
« Du quoi ?! »

Voilà ce qu’annonce l’introduction. A l’utilité toute relative mais qui tirera peut-être un sourire à certains. Cela dit, ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les deux morceaux de la démo. Au-delà de cette étiquette un brin pompeuse (un nouveau sous-genre ne se définit pas en deux titres d’un groupe inconnu, en tous cas pas à priori) qui, de toutes manières, a simplement pour but d’éveiller la curiosité, TANK officie dans un registre Thrash/Death Mélodique, un mélange relevé de relents Power. Edd et Symheris, les deux guitaristes, venant tous deux d’un groupe de Black/Death, l’orientation « extrême » paraît donc toute logique, et le CV de Symheris mentionnant un passage chez le groupe de Heavy Mélodique POLARIS, on peut également s’attendre à des passages mélodiques.

De fait, les deux morceaux s’inscrivent tout à fait dans la mouvance actuelle du Death Mélo, servi par un son résolument moderne qui fait immédiatement penser aux derniers albums d’IN FLAMES, le côté « carton » des influences Power renvoyant au "Are You Dead Yet?" des CHILDREN OF BODOM.
Niveau technique, les zicos alignent rapidité et précision, les deux grattes alternant des riffs incisifs et des solos bien ficelés. Là-dessus, un production bien propre, un brailleur qui ne déplace pas des montagnes mais s’égosille avec conviction, une section rythmique bien carrée, on a les ingrédients classiques du genre. C’est bien foutu, rien à dire, et heureusement, car c’est quand même le minimum pour oser prétendre à une place sur une scène déjà plus qu’encombrée.

Cela dit, si on veut briller, il faut aussi montrer qu’on est capable de composer, et si possible avancer quelques idées, sinon neuves, du moins « fraîches ».
Le morceau "Tank" se veut explosif, et de fait, les riffs sont agressifs à souhait, mais rien de bien original. Les breaks, en revanche, aux guitares plus lentes et bien appuyées, donnent un effet « écrasant » plutôt convaincant.
Ma petite faiblesse va plutôt au titre "Brothers In Arms", très COB-like, avec un riff énergique, et encore une fois des breaks bien foutus.

Globalement, TANK a fait avec cette démo un job honnête. Deux morceaux sympathiques, pas bien originaux cela dit, d’autant que dans un genre aux productions très nombreuses, même l’amateur finit par être blasé.
Dans tous les cas, le groupe laisse entrevoir quelques bonnes idées, qui si elles sont bien exploitées, promettent un futur album intéressant, et qui permettra certainement d’évaluer TANK à sa plus juste valeur.

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par AKRON :


AMON AMARTH
With Oden On Our Side (2006)
Le "riff qui dépote", c'est amon amarth !

(+ 2 kros-express)



KALMAH
The Black Waltz (2006)
Mélo/death bien ficelé


Marquez et partagez




 
   AKRON

 
  N/A



- Edd (guitare rythmique)
- Raph (chant)
- Symheris (guitare lead, basse)
- Yann (batterie)


1. Intro
2. Tank
3. Brothers In Arms



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod