Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Ayreon, Stream Of Passion, Arjen Anthony Lucassen's Star One , Anthony, Vengeance, Ambeon, Arjen Anthony Lucassen , Guilt Machine, The Gentle Storm

BODINE - Three Times Running (1983)
Par METAL le 11 Mars 2008          Consultée 2887 fois

Troisième année d'existence pour BODINE et troisième album studio à leur actif, il était pourtant écrit que malgré une renommée croissante, la formation néerlandaise ne conserverait jamais le même line-up d'un disque à l'autre. Toutefois, pas de grande catastrophe cette fois-ci avec le départ du bassiste Armand Van Der Hoff qui se verra remplacé en studio par les deux guitaristes du groupe, Arjen Lucassen et Rheno Xeros... "Car il sera toujours temps de trouver un remplaçant après la sortie de l'album" se disent-ils alors.

Three Times Running est un disque de Heavy Metal 80's à savoir pour les standards d'aujourd'hui, du Hard Rock aux rythmiques lourdes mais pas trop saturées. Concrètement, ce troisième effort studio est une sorte de mix entre les deux premiers disques du groupe en reprenant l'homogénéité du premier album et le style plus technique du second mais sans le chant hors normes de Jay Van Feggelen issu de Bodine et les hits de Bold As Brass. Et c'est clairement le point faible de "III", huit titres plaisants et pour la plupart entraînants, mais aucun ne tirant vraiment son épingle du jeu.

"Shout" démarre les hostilités en douceur avec des riffs et couplets apaisés et n'accélérant la cadence que pour de magnifiques soli et des refrains un peu plus éructés de la part de Mad Man Axel. D'entrée de jeu on y voit déjà plus clair : L'ensemble se montrera efficace, technique et virevoltant par moments... Mais on n'est pas à l'abri de s'ennuyer par intermittence. Et "Battlefield" confirmera ce pressentiment avec un tempo moins soutenu et pas grand chose à se mettre sous la dent, à part un refrain sympatoche.
Un bon riff sur "Black Star Risin'", un refrain plus profond sur "The Force", un énergie retrouvée sur "Hard Time" et même un "Rampage" réussissant l'exploit de nous titiller un peu plus l'oreille... Les 42 minutes du disque défilent agréablement avec, certes, aucun titre faible et un duo Lucassen / Xeros impressionnant, mais arrivé à la fin de l'instrumental "Free Kick" on n'en aura pas retenu grand chose, mis à part sans doute l'impression d'avoir écouté un bon album, provenant d'un groupe extrêmement doué mais manquant d'un petit quelque chose au niveau de l'écriture.

Three Times Running fera l'objet d'une distribution mondiale et donnera lieu à pas mal de concerts avec l'apport de "Jeronimo" au poste de bassiste. Mais la vie d'un groupe de Hard Rock n'a jamais été aisée et suite à divers conflits internes ainsi que de nombreux problèmes de management, Arjen Lucassen s'en ira rejoindre une nouvelle formation (VENGEANCE) et provoquera malgré-lui le split d'une formation éphémère mais à jamais légendaire du Hard Rock Hollandais.

Pour info : La réédition de Three Times Running contient en bonus track, sept des huit titres de l'album Bold As Brass (Tous sauf "Breakin' Out" qui a été sacrifié par manque de place sur le Cd).

A lire aussi en HARD ROCK :


STAMPEDE QUEEN
Stampede Queen (2006)
Hard rock basique simple, mais efficace




BIG COCK
Big Cock (2006)
Le big-rock us reprend du poil de la bête


Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Mad Man Axel (chant)
- Rheno Xeros (guitare - basse)
- Arjen Lucassen (guitare - basse)
- Gerard Haitsma (batterie)


- three Times Running
1. Shout
2. Battlefield
3. Black Star Risin'
4. Below The Belt
5. The Force
6. Hard Times
7. Rampage
8. Free Kick
- bold As Brass - Bonus Réédition 1996
9. Rock Machine
10. Heavy Rain
11. Aragorn
12. Heavy Metal Heart
13. Wild Fire Queen
14. Pumpin' Iron
15. Regular Rocker



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod