Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


BIG COCK - Big Cock (2006)
Par THE MARGINAL le 3 Janvier 2007          Consultée 8896 fois

Big Cock: arf, en voilà, un nom de groupe osé ! Car si on traduit littéralement, ça signifie "grosse... bite". Lorsqu'on fait une première prise de contact avec ce groupe, on se dit qu'ils doivent en avoir... Bon, trève de plaisanterie: Big Cock est un quartette américain drivé par le chanteur Robert Mason (ex-Lynch Mob, ex-Cry Of Love) et la sortie de son premier album "Year of the cock" en 2005 avait séduit de très nombreux amateurs de Hard US, de big-rock.

Histoire d'enfoncer le clou, Big Cock revient rapidement sur le devant de la scène en 2006 avec un second opus intitulé tout simplement "Big Cock" et dont la pochette montre une attitude typiquement rock n'roll. D'ailleurs, Big Cock puise son inspiration chez Van Halen, AC/DC, Whitesnake, Mötley Crüe, Lynch Mob, Cold Sweat. On a donc là affaire à un groupe désireux de rallumer la flamme du big-rock, du Hard US.

A l'écoute de ce second effort discographique, on se rend compte que ce quartette américain est à fond dans le trip big-rock/Hard US. Les compos, pour la plupart d'entre elles, font mouche, comme l'attestent "Fucked up", un big-rock percutant, très typé "larger than life", mis en valeur par un chanteur déchainé et des riffs saignants, "So easy bein' me", un brulôt hard rock n'roll brut de décoffrage qui secoue méchamment, le mid-tempo accrocheur "Dirty girl", l'excellent "Take me" avec des choeurs tapageurs pour rehausser l'ensemble, "Booze & my baby", un morceau typiquement party-rock qui, par son état d'esprit festif, transmet de la bonne humeur (vu le titre, ce n'est guère surprenant). Des titres comme les mid-tempos "Real man", dans la lignée de Lynch Mob, voire Cold Sweat, et "Ride on me", qui lorgne davantage vers des inclinaisons bluesy, sont également efficaces juste comme il faut pour satisfaire les amateurs du genre.

Dans un registre plus soft, la ballade "Every inch of my love" est typique de ce qu'on peut trouver chez une majorité de groupes de Hard US: sans être originale, elle reste correcte, malgré le fait qu'elle soit trop courte et pas assez travaillée. "Let's make love", par contre, est vraiment un excellent morceau folk acoustique, très accrocheur, chaleureux, à l'ambiance cool. Signalons, par ailleurs, la présence de "She's a lady", une célebre cover de Paul Anka également reprise (voire immortalisée) par Tom Jones qui s'avère sympathique.

Bon, tout n'est pas non plus parfait sur cette galette. Des titres comme "Rock hard" (dont les choeurs sont le seul véritable intérêt de ce titre), le curieux "Scottsdale girls", un morceau rock aérien trop léger, trop gluant, ou encore "Get me up" sont beaucoup moins efficaces et peuvent s'apparenter à des titres bouche-trous. D'autre part, les solos sont trop courts, voire parfois absents et, de ce côté-là, le groupe américain devrait travailler davantage car les solos sont un élément essentiel dans le domaine du big-rock...

Dans l'ensemble, malgré quelques imperfections, ce deuxième album de Big Rock est quand même réussi et renferme son lot de titres efficaces qui, pour la plupart, fleurent bon le revival 80's/début 90's. Ces titres sont courts et immédiats (seuls 4 d'entre eux dépassent les 3 minutes), ce qui veut dire que le groupe a privilegié l'efficacité directe. Si Big Cock s'emploie à améliorer ses solos, il risque de vraiment faire mal, d'autant qu'il réveille un genre qui semblait sommeiller depuis des années: le big-rock. Dans l'immédiat, on se satisfera volontiers de cet opus de Big Cock.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


LILLIAN AXE
Poetic Justice (1992)
Du hard us de très haute volée




ARCADE
Arcade (1993)
Avec des membres de ratt, cinderella, sea hags...


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Robert Manson (chant)
- David Henzerling (guitare)
- Colby (basse)
- John Convington (batterie)


1. Second Coming
2. Fucked Up!
3. Real Man
4. Ride On Me
5. Rock Hard
6. She's A Lady
7. So Easy Bein' Me
8. Every Inch Of My Love
9. Dirty Girl
10. Scottsdale Girls
11. Get Me Up
12. Take Me
13. Booze & My Baby
14. Let's Make Love



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod