Recherche avancée       Liste groupes



      
POP/GOTH METAL ATMO (?)  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MORTAL LOVE - Forever Will Be Gone (2006)
Par VOLTHORD le 13 Décembre 2006          Consultée 2783 fois

Troisième album pour MORTAL LOVE, formation mineure de métal "à chanteuse", terme honteusement commercial que j'ai déjà trop critiqué pour m'attarder une nouvelle fois dessus. Bon je recommence alors.

Troisième pour le quintet Norvégien de MORTAL LOVE, qui évolue dans un metal gothique (si l'on entend le terme "metal" au sens très large et le terme gothique comme un fourre-tout qui s'est bien écarté de son sens premier) ultra mélodique, atmosphérique (allez, un nouveau mot qui ne veut rien dire) poppeux et (un dernier pour la route) romantique.
Chose assez perspicace de la part du groupe, les titres des trois albums se suivent. Ce qui nous donne donc cette merveilleuse phrase riche d'effets de styles originaux: "All the beauty I have lost, Forever Will Be Gone". Mes hypothèses pour le titre d'un quatrième album : "but finally not totally because in fact it is here" ; "as well as kiki my dog", "And Will Never Be Find Again"... C'est plutôt puéril et très gratuit, je vous le concède.

Dès les premières minutes on a l'impression d'écouter du THE GATHERING première période, parfois du THE CREST (bon, eux non plus n'ont rien inventé je le concède), un peu du WITHIN TEMPTATION période Enter. Le tout ne semble pas plus chercher une identité particulière ou une idée un peu originale. Non, on fait le metal qu'on aime, et celui qui plaît en ce moment. Couches atmo-symphoniques, mélodies nostalgiques, tempo jamais trop rapide, guitares à la saturation timide, chuchotements qui doivent être censés rajouter au côté obscur du cd (mais qui malgré toute ma mauvaise foi ne sont en aucun cas un mauvais point pour la galette)... Tous les ingrédients pour une lubrification cérébrale relativement correcte.

Quand j'écoute un "To choke you now" ou "Still it has just become", je me demande toujours ce que j'en pense réellement. Je reconnais que le morceau a un côté accrocheur, léger sans pour autant être ni mal interprété ni mal composé. Je peux même dire que j'aime, ça fera de mal à personne. C'est un peu kitsch mais on a franchement vu pire. Et puis "In the end decides" se pare tout de même d'un côté sombre et hypnotique que je ne renierais point.

Vous l'avez compris, "Forever will be gone", c'est du metal de gentils. Un truc qui se prend pas la tête, qui a des nichons, un minimum de potentiel, mais qui dans l'absolu n'apporte rien, ou trop peu.

Mais combien de temps ce cd va-t-il durer? Pas plus de trois semaines je pense. Et puis moi, quitte à écouter de la musique mignonne, je vais me repasser un coup de TATU tiens.

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE par VOLTHORD :


BATTLELORE
Evernight (2007)
Le vrai successeur de sword's song ... excellent




ESTATIC FEAR
A Sombre Dance (1999)
L'automne en un chef d'oeuvre

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Cat (chant)
- Lev (basse, chant)
- Rain6 (guitare)
- Damous (batterie)
- Mulciber (clavier)


1. I Make The Mistake
2. Of Keeping The Fire Down
3. While Everything Dies
4. My Shadow Self
5. In The End Decides
6. To Choke You Now
7. So I Betray The Mission
8. Still It Has Only Just Begun
9. As We Can Not Be One
10. Forever Will Be Gone



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod