Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Acheter Cet Album
 

2000 Moonstone

MOONSTONE - Moonstone (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 2110 fois

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Moonstone est un groupe français qui joue un heavy-metal traditionnel avec chant féminin dont la principale influence pourrait bien être Iron Maiden. Moonstone est un groupe dont personne n'avait entendu parler il y a encore trois mois mais ce n'est pas un groupe fantôme, ce premier album tout à fait sympathique en est la preuve.
Et pourtant la première écoute est difficile. Car disons le clairement la production ne suit pas : le son est "petit", manque de puissance et ne met pas franchement en avant les qualités du groupe et des compositions. N'exagérons pas non plus, ce n'est pas catastrophique, mais c'est dommage. Espérons que pour son deuxième album Moonstone disposera de moyens plus conformes à ses ambitions. Mais revenons à cet album qui ne manque pas de qualités. La plus belle surprise pour moi vient incontestablement du chant. Car voyez-vous il se trouve que j'ai toujours eu du mal avec les chanteuses dans le metal. Rassurez-vous je n'ai rien contre mais voilà, je n'arrive que rarement à apprécier, c'est une pure question de goût. Or surprise avec Moonstone ça passe comme une lettre à la poste. Non seulement Paula a une très belle voix, mais surtout elle ne donne pas l'impression de "forcer", tout semble s'accorder naturellement avec la musique !

Les compos sont intéressantes, du heavy-metal relativement "soft", très accessible. Le groupe ne fait pas dans le démonstratif, ne se prend pas la tête, des qualités appréciables, même si on aimerait parfois qu'ils se "lachent" un peu, qu'ils nous sortent un p***** de solo-de-la-mort-qui-tue.

Mais ne boudons pas notre plaisir, les "Sword in the Stone", "For Blood is Life" et autres "Moonstone" font de ce premier album une réussite que le groupe se chargera de confirmer d'abord sur scène et ensuite sur un second album qui lui permettra probablement (en tout cas on y croit !!) de passer en première division du metal.

A lire aussi en HARD ROCK par NICO :


FREAK KITCHEN
Freak Kitchen (1998)
Hard-rock novateur




FREAK KITCHEN
Appetizer (1994)
Hard-rock novateur


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Paula Guittard (chant)
- Sacha Sorokin (guitare)
- Franck Vidal (guitare)
- Isabelle Toussaint (basse)
- Miky Lee (batterie)


1. For Blood Is Life
2. Love Song For A Liar
3. Sword In The Stone
4. Blood From My Blade
5. Celtic Pride
6. Time To Fly
7. Moonstone (intro)
8. Moonstone
9. Down To Hell
10. Give Us Power



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod