Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Genius, Pink Cream 69

KHYMERA - A New Promise (2005)
Par NAUSICA75 le 7 Janvier 2006          Consultée 3184 fois

Khymera revient sur le devant de la scène avec ce nouvel album "A new promise". Constitué de 13 titres assez homogènes dans l'ensemble, le groupe, Khymera, est un projet ayant à l'origine pour but de réunir dans un même super-groupe Daniele Liverani, compositeur du rock-opéra Genius, et Steve Walsh, chanteur renommé du groupe Kansas. Ce dernier n'est plus de la partie sur A New Promise, étant suppléé par Dennis Ward, plus connu pour son rôle de bassiste au sein de Pink Cream 69. Ce qu'on constate déjà, c'est que Dennis assure plutôt pas mal un poste totalement nouveau pour lui, et d'un point de vue purement technique, on pourrait difficilement trouver quelque chose à reprocher à sa prestation.

Avec l'arrivée de Dennis Ward au chant et au mixage, la touche FM mélodique est encore renforcée. Après un instrumental en hors d'oeuvre du meilleur effet "A new promise" où guitares et claviers luttent dans un déluge sonore, les choses sérieuses commencent avec "Alone" caractérisé par ses claviers bien en place, à la mélodie très travaillée et très belle. On est dans un style entre VanHalen et Bon Jovi, bref en plein dans les années 80. Et cela continue de plus belle avec "Let it burn" toujours aussi intéressant et qui donne une touche complètement FM à cet album si bien nommé "A new promise". Car c'est en effet une bien belle surprise que cet album de KHYMERA, où les guitares de Tommy Ermolli font sensation, où les claviers de Daniele Liverani dont un plus et arrondissent les compositions travaillées.

On découvre au fur et à mesure des écoutes successives des titres poignants, intéressants et diablement efficaces, qui n'avaient pas forcément attiré notre attention dès le début. Au chant, Dennis Ward fait preuve d'un tel panache, d'une telle verve que l'on se demande pourquoi il n'a pas commencé plus tôt. Pour une première au chant, il nous montre l'étendue de son talent avec une réelle personnalité, sa performance est absolument convaincante et c'est un véritable enchantement que de l'écouter sur ces titres quasiment fait pour lui.
A noter le splendide "You can't take me" écrit par Jeff Scott Soto, la belle mais assez classique ballade "Tomorrow never comes", le très FM "If you dare to dream", et "Give in to the world" à la rythmique emballante et aux claviers aériens. Il faut préciser que les musiciens sont vraiment à la hauteur (on en attendait pas moins de la part de musiciens aussi chevronnés et professionels), la guitare de Tommy Ermolli, je le répète, donne une ampleur à ces compositions, le tout avec un ton superbe dans les solos toujours à point nommés. Un album quasiment indispensable pour tout amateur de rock mélodique. Voici une oeuvre vraiment très fraiche, qui ravira tous les amateurs d'AOR, de rock mélodique voire FM. Une belle réussite.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


ARK STORM
The Everlasting Wheel (2004)
Un album d'une grande qualité ...




VITALIJ KUPRIJ
Revenge (2005)
La bombe néo-classique du début d'année ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Dennis Ward (vocals)
- Daniele Liverani (keyboards & bass)
- Tommy Ermolli (guitars)
- Dario Ciccioni (drums)


1. New Promise
2. Alone
3. Let It Burn
4. Looking For You
5. All That I Have
6. Damage Is Done
7. After The Way
8. You Can't Take Me (away From You)
9. Tomorrow Never Comes
10. Fields Of Fire
11. If You Dare To Dream
12. Give In The The World
13. All Is Gone



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod