Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


TOWER CITY - All Or Nothing (1998)
Par THE MARGINAL le 6 Mars 2006          Consultée 1574 fois

En 1996, Tower City avait séduit de nombreux fans de hard FM avec son premier album "A little bit of fire"(que je ne connais pas encore). 2 années plus tard, le trio américain revient sur les lieux du crime(façon de parler, hein !) avec un successeur ayant pour titre "All or nothing". Cet album, qui sort chez MTM, ne se distingue pas vraiment par sa pochette, vraiment bizarre.

Sur le plan musical, il n'y a pas de surprise particulière à signaler: la musique jouée par Tower City, c'est du hard FM dans la lignée de Def Leppard, Bon Jovi.

Les compos de "All or nothing" sont dans l'ensemble homogènes, assez orientées mid-tempo, les nappes de claviers sont présentes, les guitares électriques juste comme il faut, mais pas trop agressives, l'aspect mélodique demeurant le fil conducteur de l'album. Dans ce contexte, on retient particulièrement "Hot water", "Hungry", "In the arms"(un titre folk acoustique de qualité, plein de vitalité), "Two sides of love", le big-rock punchy et groovy "Another brother", direct mais efficace, "Rush", ou encore "Stockholm", mi-acoustique, mi-électrique, qui aurait pu être un gros hit s'il avait eu la possibilité d'être diffusé sur les ondes radiophoniques et hertziennes. Ces titres montrent que Tower City, à défaut d'être original, sait écrire des titres bien ficelés et axés sur la mélodie.

Il y a, malgré tout, des titres plus faiblards sur cet album. On pense notamment à la ballade "No regrets", sans éclat, et au popisant "I won't surrender". D'autre part, le combo singe par moments Def Leppard de façon trop ostensible(c'est vraiment flagrant sur "I just wanna be the one", par exemple).

Ce deuxième album de Tower City est plutôt bien fait, dans le style hard mélodique. Les musiciens ont accompli un bon boulot. Il est juste dommage que "All or nothing" manque de panache et d'un peu plus d'originalité car Tower City a un bon potentiel et s'il s'était lâché davantage, il aurait pu produire quelque chose d'excellent. Selon les avis des connaisseurs, le précédent opus "A little bit of fire" était meilleur. Quoi qu'il en soit, ce disque s'adresse surtout aux fans de hard FM.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HARDLINE
Double Eclipse (1992)
Hard fm / a.o.r




POISON
Greatest Hits 86-96 (1996)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Larry Saltis (chant, guitare)
- T.p. Weiner (basse)
- Heath Saltis (batterie, claviers)


1. Hot Water
2. Hungry
3. Fire With Fire
4. In These Arms
5. Two Sides Of Love
6. All Or Nothing
7. No Regrets
8. Another Brother
9. I Won't Surrender
10. Rush
11. Stockholm
12. I Just Wanna Be The One



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod