Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



HARDENED BASTARDS - Bellicose Sound (2005)
Par POWERSYLV le 20 Juillet 2005          Consultée 1810 fois

Gael Nourry est un musicien multi-instrumentiste sévissant dans le milieu metal parisien et ayant été batteur des SCAVENGOURS pendant 2 ans. Or depuis plusieurs années, le rêve de ce jeune homme était de mettre sur pied son propre projet où il pourrait interpréter des compositions qu'il a sous le bras depuis un petit moment déjà. C'est dans cette optique qu'HARDENED BASTARDS a été fondé. Après une recherche de musiciens, Joël Barbosa (batterie) et Henri Grosjean (basse) sont les heureux élus choisis pour débuter l'aventure. Les influences d'HARDENED BASTARDS se situent à la croisée du heavy metal (IRON MAIDEN et MOTORHEAD en tête) et du thrash, sans oublier une bonne dose de rock'n roll. Une mixture redoutable avec des compos variées car elles mettent en avant des facettes différentes.

La meilleure illustration de cette redoutable mixture est cette première démo, "Bellicose Sound" comportant 5 morceaux originaux avec chacun ce petit truc qui accroche à sa manière. Avec "Wingless Birds", on rentre dans le tas tout de suite, avec un heavy/thrash qui fleure bon la N.W.O.B.H.M. ou encore les premiers combos speed thrash, comme les premiers ANTHRAX. Il faut dire que Gael a un registre vocal plutôt aiguisé qui peut faire penser parfois à celui d'un Joe Belladonna. Un bon break est géré, idem pour le titre suivant "Bellicose Mind" qui démarre sur une trame très heavy/rock'n roll à la MOTORHEAD avant d'évoluer vers un speed une fois de plus tranchant mené à fond les ballons. "Contamination" est un morceau plus épique : il débute sur une sombre plainte où la voix prend des allures de croisement entre un Tim Owens et un Dio (en plus hésitant quand même), avant d'embrayer sur un mid-tempo passionnant avec intervention à un moment d'un superbe solo de guitare. A un moment, Gael prend parfois une voix écorchée qui colle bien au tempo lourd de la chanson.
Intro speed pour "Betray The Child" qui revient donc à un style plus direct, et qui par son riff tranchant et répétitif n'est pas sans rappeler certaines premières cartouches d'un combo californien qui se nomment "Whiplash" ou "Metal Militia" ... vous voyez qui je veux dire je pense :). Le dernier titre "Black Priest" démarre de façon subtile : après un coup de semonce, les guitares se font discrète alors que la voix de Gael chantonne sur le couplet, pour aboutir à un refrain puissant, mélodique et majestueuse, puis revenir sur la trame du couplet. Et au cours du morceau, la surprise est au rendez-vous lorsqu'après un solo de guitare encore une fois de classe, le tempo s'accélère brusquement ... pour reprendre ensuite le thème du morceau.

Hormis quelques petites imperfections inhérentes à toutes les démos (le son), Bellicose Sound permet d'entrevoir un groupe au potentiel évident, tant au niveau compositions qu'au niveau musical. Puisque d'autres compos sont d'ores et déjà écrites, gageons que si le groupe parvient à se donner les moyens adéquats, le premier album risque d'être une très bonne surprise pour les amateurs de heavy metal traditionnel.

Une interview est disponible à l'adresse suivante :
http://heavencanwait.free.fr/display.php?type=interviews&id=57

Site web HARDENED BASTARDS : http://www.hardenedbastards.com
Contact : contact@hardenedbastards.com

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


THUNDERSTONE
Tools Of Destruction (2005)
3ème album heavy mélodique des finlandais




Ozzy OSBOURNE
The Ultimate Sin (1986)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Gael Nourry (chant,guitare)
- Henri Grosjean (basse)
- Joel Barbosa (batterie)


1. Wingless Birds
2. Bellicose Mind
3. Contamination
4. Betray The Child
5. Black Priest



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod