Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : George Lynch , Wami
- Style + Membre : Dokken, Sweet & Lynch

LYNCH MOB - Wicked Sensation (1990)
Par THE MARGINAL le 19 Juillet 2005          Consultée 3747 fois

Après le split de Dokken à la fin des 80's suite aux différends opposant le chanteur Don Dokken au guitariste George Lynch, chaque membre du groupe a poursuivi sa route de son côté. Le guitariste George Lynch, flanqué du batteur Mick Brown, refait surface en 1990 en fondant Lynch Mob, projet auquel se sont joints le bassiste Tony Esposito et le chanteur Oni Logan.

L'année 1990 est donc marquée par la sortie de "Wicked sensation", premier album de Lynch Mob que les fans de Hard US(de Dokken, en particulier) attendent au tournant. La première impression, c'est que la pochette de l'album est vraiment horripilante et peut dissuader le consommateur de disques moyen d'acheter cet opus.

Oui, mais il ne faut pas se fier aux apparences car le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage. Et lorsqu'on pose la rondelle dans la chaine hi-fi et qu'on appuie sur la touche "Play", les doutes se dissipent. En effet, dès les premiers riffs de "Wicked sensation", on se rend compte que George Lynch n'a pas perdu la main, que la voix de Oni Logan, à la fois puissante et chaleureuse, colle bien avec la musique et que la section rythmique assure. On est là en présence d'un superbe mid-tempo big-rock, groovy et entêtant à souhait.

Au fur et à mesure que les compos défilent, on se rend compte que le projet Lynch Mob est très solide et n'est pas là pour épater la galerie. le catchy "River of love"(dont le clip est disponible sur le site officiel de George Lynch) et son refrain superbement repris en choeur a, par exemple, tout d'un mega-hymne Hard US en puissance. "Sweet sister mercy", à la fois heavy et bluesy, "All I want", de facture classique mais efficace grâce à un refrain ultra-accrocheur, le subversif et puissant "She's evil but she's mine" aux subtiles mélodies et au refrain aérien, le big-rock corrosif "Dance of the dogs", "No bed of roses", à la fois musclé et mélodique, "For a million years" et ses mélodies particulièrement travaillées(chaque instrument est mis en valeur) et "Street fightin' man" sont d'excellentes compos de Hard US et l'on comprend aisèment pourquoi cet album a tant plu aux fans du genre.

Même la power-ballad "Through these eyes(tiens, Spread Eagle a composé une power-ballad ayant le même titre la même année ! Les 2 groupes se seraient-ils passés le mot ?!?), à la fois intense et musclée, est une jolie réussite. Certains pourront toujours objecter qu'il y a mieux dans ce domaine, mais cette power-ballad tient bien la route.

Avec cette belle réussite qu'est "Wicked sensation", George Lynch a su remarquablement rebondir. Bien sûr, on peut trouver certaines ressemblances entre Lynch Mob et Dokken. Il n'empêche que les compos de cet album sont redoutables et George Lynch a sorti de sa guitare d'excellents riffs et des solos de tueur. "Wicked sensation" reste à ce jour le meilleur opus de Lynch Mob qui, par la suite, n'a jamais été en mesure de faire aussi bien.

Veritable note: 4,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


CINDERELLA
Still Climbing (1994)
Hard rock




The ANGELS
Night Attack (1981)
The angels était très inspiré en 1981...


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Oni Logan (chant, harmonica)
- George Lynch (guitare)
- Anthony Esposito (basse)
- Mick Brown (batterie)


1. Wicked Sensation
2. River Of Love
3. Sweet Sister Mercy
4. All I Want
5. Hell Child
6. She's Evil But She's Mine
7. Dance Of The Dogs
8. Rain
9. No Bed Of Roses
10. Through These Eyes
11. For A Million Years
12. Street Fightin' Man



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod