Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Beautiful Creatures

BANG TANGO - Ready To Go (2004)
Par THE MARGINAL le 28 Octobre 2004          Consultée 3039 fois

Alors, pour une surprise, c'est une sacrée surprise !! En effet, s'il y a un groupe que l'on n'attendait plus, mais alors plus du tout dans les années 2000, c'est bien Bang Tango. Ce combo américain, drivé par le chanteur Joe Leste, avait sorti son 3ème album "Love after death" en 1994, avant de disparaître de la circulation. Le split de Bang tango consommé, Joe Leste avait alors rebondi en fondant Beautiful Creatures en 1999, lequel s'était fendu d'un excellent premier album éponyme en 2001.

C'est pour cette raison que l'arrivée impromptue d'un 4ème album studio de Bang Tango ("Ready to go", en l'occurrence) a dû en surprendre plus d'un, dont votre serviteur. D'autant plus que le 2ème album de Beautiful Creatures, intitulé "Deuce", est en préparation et ne devrait pas tarder à sortir... Et pour ajouter un peu plus de confusion, c'est Anthony Focx, guitariste de Beautiful Creatures, qui a produit cette nouvelle galette de Bang Tango.

Cependant, après m'être soigneusement renseigné, j'ai appris que Joe Leste avait reformé Bang Tango sans les anciens membres en 2003 et avait fait quelques concerts ici et là. J'ai même découvert qu'en mai 2003, Bang Tango avait fait 2 dates en Italie en compagnie de Faster Pussycat (reformé, lui, en 2001). Punaise ! Et dire que ça s'est passé près de la France et que je n'en savais rien !!

Bon, revenons à cet album "Ready to go", puisque c'est lui qui nous intéresse. Tout d'abord, du line-up original, il ne reste que Joe Leste. Et lorsqu'on regarde l'actuel line-up, celui-ci comprend Anthony Focx et Alex Grossi, les 2 guitaristes de Beautiful Creatures, Chris "Curtis" Roach à la basse et Matt Starr (qui vient de suppléer Glen Sobel dans Beautiful Creatures) à la batterie. Autrement dit, les 4/5ème de Beautiful Creatures ont participé à ce nouvel opus de Bang Tango !! D'ailleurs, le title-track qui ouvre l'album ressemble un peu à ce que faisait Beautiful Creatures sur son 1er album, le refrain festif aux faux airs "acédéciens" lui donnant malgré tout une allure d'hymne faisant son effet immédiat : ce n'est pas original, mais ça fait taper du pied et ça va à l'essentiel. Et les autres titres ? "I came to see you", avec ses mélodies glam envoûtantes, "It ain't easy" et "The other side" qui a quelques relents funkysants se rapprochent de ce que faisait Bang Tango à l'époque.

Dans l'ensemble, cet album est à califourchon entre Bang Tango et Beautiful Creatures. D'ailleurs, des titres (très bons) comme le très rock n'roll et musclé "She knows better", le catchy "Roll me over" et son superbe solo bluesy marathonien (1'19 au compteur) ou encore "Save myself for you", qui alterne couplets endiablés et refrain plus modéré, vont dans ce sens.

Il est dommage que la fin de l'album soit plus molle, moins inspirée aussi. Il faut signaler qu'il y a 4 ballades sur cet opus et, sur 12 titres, ça fait beaucoup. Celles qui sont réussies sont la bluesy "Rainy day" et "Love the live". En revanche, "Most important thing" et "Carry on" ont des mélodies trop mièvres, trop téléphonées et, même s'il y a pire dans ce domaine, ne sont pas franchement indispensables sur ce disque.

Malgré un final un peu cafouillé, "Ready to go" reste quand même un album de bonne facture. On n'y retrouve plus le génie des 2 premiers Bang Tango; tandis que la basse, même si on l'entend, est moins omniprésente. Il est vrai qu'on ne remplace pas aussi facilement Kyle Kyle, un bassiste talentueux et injustement sous-estimé. Malgré tout, il y a suffisamment de bonnes choses sur cette galette pour que celle-ci plaise aussi bien aux fans de Bang Tango qu'à ceux de Beautiful Creatures. Et puis, il faut avouer que ce retour de Bang Tango est des plus inattendus; d'autant que ce n'est qu'au dernier moment que la sortie de "Ready to go" a été annoncée.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HANOI ROCKS
Back To Mystery City (1983)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



The THROBS
The Language Of Thieves And Vagabonds (1991)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joe Leste (chant)
- Anthony Focx (guitare)
- Alex Grossi (guitare)
- Chris


1. Ready To Go
2. I Came To See You
3. It Ain't Easy
4. Rainy Day
5. The Other Side
6. She Knows Better
7. Roll Me Over
8. Save Myself For You
9. Love The Life
10. Most Important Thing
11. Tell Me
12. Carry On



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod