Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



MARYSLIM - Split Vision (2004)
Par THE MARGINAL le 18 Octobre 2004          Consultée 2385 fois

Décidément, les Suédois sont experts dans l'art de sortir de leur chapeau d'excellents groupes de metal, mais aussi de (hard) rock n'roll. Avec Maryslim et son nouvel album "Split vision", j'en ai eu la confirmation (une fois de plus). Maryslim n'est pas franchement un nouveau venu puisque ses débuts discographiques(un 1er album éponyme) datent de 2002, "Live in loaded" ayant suivi peu après.

C'est donc avec "Split vision" que je découvre Maryslim. Vous voulez savoir ce que vaut ce groupe musicalement ? Et bien, imaginez un peu Ozzy Osbourne qui chante dans un groupe de sleaze/hard rock influencé par Backyard Babies et Hardcore Superstar; et vous vous ferez une idée plus précise sur ce que vaut Maryslim.

Et "Split vision" vaut vraiment le détour, d'autant que cet album démarre on ne peut mieux avec "Walk alone", un mid-tempo hard rock très enlevé sur lequel la basse est très mise en avant. "All I want" confirme ce bon départ : mélodique et catchy, le refrain accrocheur et mémorisable apparaît comme la cerise sur le gâteau. "Princess without a crown", rythmé et festif à souhait, maintient la (bonne) cadence du disque. Autres bons titres à signaler: "Just maybe" et "Another day", qui sont inspirés et bien construits.

Ce qui est bien avec ce disque; c'est qu'il est varié juste comme il faut, sans partir dans tous les sens (comme ça peut être le cas chez certaines galettes). Par exemple, on y trouve quelques titres plus rentre-dedans, influencés par le punk, mais toujours mélodiques. C'est le cas de "I don't mind", de "Reason to live" et "My time", lequel est mis en valeur par des riffs très crus. Dans un autre registre, on peut entendre à la piste numéro 6 "Something to rise", un mid-tempo électrique et mélancolique qui a de faux airs de ballade (mais qui n'en est pas une) et qui est remarquablement servi par de superbes parties de guitares et par un final plus musclé. La vraie ballade de l'album, c'est "Bring it on". Postée à la fin du CD, elle est remarquablement chargée d'émotions et sonne vraiment bien.

C'est un bien bel album qu'a livré là Maryslim, quartette qui confirme tout le bien que beaucoup de gens pensent de la scène suédoise. Bien sûr, il y a sur "Split vision" un titre moins inspiré ("B.T.L"), mais l'ensemble reste quand même cohérent. Le chanteur Mats Mf. Olsson a une voix assez proche de celle d'Ozzy Osbourne, comme cela a été dit un peu plus haut. Les guitares sont inspirées, tant dans les riffs que dans les solos, et bien mises en avant. Toutefois, il convient de signaler que la guitare se tient parfois en retrait au profit de la basse, instrument très présent tout au long de l'album. Ce qui donne à celui-ci plus de groove. Avec un tel album, Maryslim démontre qu'il est un groupe sur lequel il faut compter.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SALTY DOG
Every Dog Has Its Day (1990)
Hard rock




WRATHCHILD
Stakk Attakk (1984)
Un des meilleurs albums glam des 80's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mats Mf Olsson (chant, guitare, claviers)
- Kent Axen (guitare)
- Urrke T (basse)
- Patrick Jansson (batterie)


1. Walk Alone
2. All I Want
3. B.t.l.
4. Princess Without A Crown
5. I Don't Mind
6. Something To Rise
7. Reason To Live
8. Shake It Mama
9. My Time
10. Just Maybe
11. Another Day
12. Bring It On



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod