Recherche avancée       Liste groupes



      
MODERN HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Buckcherry

Josh TODD - You Made Me (2004)
Par THE MARGINAL le 8 Mai 2004          Consultée 2566 fois

Le split de Buckcherry consommé, le chanteur Josh Todd ne se laisse pas abattre et revient aux affaires avec son premier album solo intitulé "You made me". Plusieurs mois avant sa sortie, il avait annoncé que son disque serait une rencontre entre la nouvelle école et le hard rock old-school. Certains chanceux qui avaient pu écouter quelques extraits sut Internet avaient été jusqu'à etiquetter son disque de néo-metal...

Bon, inutile de tourner autour du pot plus longtemps. Si l'album sonne effectivement moderne, il ne s'agit pas pour autant de néo-metal. Certains sont allés un peu vite en besogne, semble-t-il... Le premier titre qui ouvre l'album, "Mind infection" en l'occurence, est une veritable tuerie heavy-rock punkysante post-Buckcherry sur laquelle la voix de Josh Todd fait des ravages. Cette chanson a un son crunchy et son effet est imeediat. Jossh Todd a, semble-t-il, à coeur de prouver qu'il tient à tourner la page, tout en se rappellant au bon souvenir de ceux qui avaient apprecié Buckcherry de son vivant.Un tel début laisse augurer du meilleur pour "You made me".

Pourtant, la suite ne sera pas aussi excellente. En effet, les 2 titres suivants lorgnent ouvertement vers des horizons modern-rock, voire grungy en alternant couplets calmes et lancinants et refrains qui bastonnent: "Broken", sur lequel Josh Todd hurle comme un damné et "The walls" ne sont guère transcendants dans ce domaine, malgré un bon début. Et ces 2 titres ne sont pas des cas isolés sur l'album. C'est le cas de "Afraid" qui n'est pas un mauvais titre, mais a une structure mélodique téléphonée; ou encore de "Circles". A vrai dire, pas mal de titres font penser à de simples faces B.

Et les solos de guitare dans tout ça ? Et bien, autant vous le dire tout de suite: ils se font très rares sur l'album. Et quand ils sont présents, ils sont mis en retrait et sont ultra-simples par ailleurs. C'est là que le bât blesse car si les solos ne sont pas necessaires sur certains titres; ça sonne assez sec, parfois de façon hachée sur l'ensemble de l'album.

C'est dommage car, fort heureusement, cet album solo de Josh Todd a des bons côtés. Par exemple, on y trouve quelques bons titres, assez inspirés tels que "Flowers & cages" dont l'intro aux guitares jumelles semble être un clin d'oeil à Iron Maiden, "Shine" qui est un bon mid-tempo accrocheur et catchy, "Blast", "Straight jacket" et sa basse pesante, "Slave". D'autre part, la production est impeccable; les riffs de guitare plutôt crunchy sont assez bons et Josh Todd a assuré un bon travail vocal dans l'ensemble.

Finalement, on ne peut pas dire que cet album soit mauvais, loin de là. Le problème, c'est qu'il manque quelque chose à cette galette: de bons titres cotoient d'autres nettement moins convaincants, ce qui laisse un goût d'inachevé. En tout cas, si vous cherchez ici un quelconque rapport avec AC/DC et Guns N' Roses(comme ce fut le cas avec Buckcherry), vous risquez fort d'être déçus.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


JAGGED EDGE
Fuel For Your Soul (1990)
Hard mélodique classieux et agréable à écouter




SLEEZE BEEZ
Screwed Blued & Tattooed (1990)
Modern hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Josh Todd (chant)
- Jesse Logan (guitare)
- Mike Hewitt (guitare)
- Mark John (basse)
- Kent Ross (batterie)


1. Mind Infection
2. Broken
3. The Walls
4. Flowers & Cages
5. Shine
6. Afraid
7. Blast
8. Burn
9. Circles
10. Straight Jacket
11. Slave
12. Wasted
13. Lovely Bones



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod