Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


CRUSHER - Corporal Punishment (1992)
Par DAVID le 26 Juin 2004          Consultée 3443 fois

Crusher est un groupe français de death metal, et il fait parti de ceux qui ont à l'époque rencontré un succès d'estime auprès du public branché par la scène underground. A l'écoute de cet album, on comprend de suite pourquoi Crusher n'a jamais été cité comme un incontournable du death français aux côtés des Loudblast, Agressor et Massacra. Rien de bien excitant à signaler à l'écoute de cet album, Crusher ne se distingue en rien de la masse des 50 000 groupes de death metal old-school du début des années 90, l'époque où le death était à son apogée.

Rien n'est réellement mauvais non plus, on ne peut pas dire ça. Y'a bien quelques riffs pris individuellement sur chaque morceau qui sont assez accrocheurs comme l'intro de Collective Hypnosis. Ce morceau débute de manière heavy, pour ensuite partir à fond la caisse... je serais curieux de savoir le nombre d'albums de death qui ont démarré leurs albums de la même façon, le résultat serait certainement impressionnant. On peut receler une influence Obituary ou Celtic Frost (en plus rapide) dans l'ensemble. Les quelques tentatives de solos de guitares sont d'une banalité peu commune, y'a du boulot les gars. Bref, Corporal Punishment représente bien la pire facette du death metal, celle de l'album pas mauvais en soi mais où on ne retient presque rien, malgré une volonté de bien faire.

La musique de Crusher passerait certainement bien mieux en concert, et là on se dirait "ah tiens Crusher, c'est sympa, un bon p'tit groupe", mais l'écoute sur album resterait sans intérêt. Un album à écouter quand on se sent d'humeur "evil", prêt à tout casser et qu'on n'a pas trouvé non plus un autre disque à s'écouter pendant ce temps (ça peut arriver ça quand on ne sait pas quel disque choisir parmi tous nos tas de disques éparpillés partout dans notre chambre). N'ayant jamais écouté d'autres albums de Crusher, je ne pourrais pas me prononcer sur les progrès accomplis (ou pas) par ce groupe, qui de toute façon n'est guère resté dans les annales et qui a splitté vers le milieu des années 90.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


ENTOMBED
To Ride , Shoot Straight And Speak The Truth (1997)
Death metal




AGRESSOR
Symposium Of Rebirth (1994)
Un des meilleurs albums de death français


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Pierre Goldbach (guitare)
- Pascal Thomas (guitare)
- Raphael Jouguet (basse)
- Charly (batterie)
- Crass (chant)


1. Collective Hypnosis
2. Corporal Punishment
3. Fury Settles
4. Sense Of Powerlessness
5. All For A Holy Cause
6. Adventure For Sale
7. Actions Speak Louder Than Words
8. Infanticide
9. Immigrant Exploitation
10. Profit Of A Billion Deaths
11. Modernism Keeps Killing



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod