Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Testament, Exodus

DIVINE:DECAY - Songs Of The Damned (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 2430 fois
S'il y a bien un genre que la Finlande n'avait pas encore vraiment exploré, c'est le trash.Après sévi dans le death, le black, le speed,le gothic ou le metal symphonique, les finlandais se mettent au Thrash et çà fait mal!

En effet, Divine Decay débarque sans crier gare et au vue de ce excellent premier album, le groupe risque bien de cartonner, après ses compatriotes de Nightwish,Stratovarius ou Children of bodom dans leur domaine respectif. C'est simple, jamais le Thrash ne s'était aussi bien porté cette année. Les membres de Divine Decay ont grandi au son Trash old school façon Bay Area fin 80s-début 90s. Je veux bien sûr parler de Testament, Anthrax, Exodus voir Metallica pour ses plus illustres représentants.

Le groupe fait le style qu'il aime sans se soucier des modes et çà me plait énormément. On prend une grosse bouffée d'oxygène et surtout une bonne claque à l'écoute de cet album. Un chanteur qui assure, une prod béton et des rythmiques énormes avec de multiples breaks. Avec un tel programme, comment ne pas avoir la pêche à l'écoute de "Alone ", "Hollow" et surtout l'irrésistible "Song of the Damned". On compte également deux reprises : "F#(wake up)", mais aussi "kill the dead", limite punk, avec des relents de Suicidal Tendancies.
Le groupe clôture l'album avec "Genocide", un titre différent du reste, plus mid-tempo, une façon de faire baisser la tension d'une manière en tout point sympathique.
Par contre, très peu de solos de guitares sur cet album. C'est vraiment dommage car les solos hypers speed qui sortent de nulle part et qui ont fait la réputation des solistes du thrash californien sont vraiment une marque de fabrique de ce mouvement, presque un indispensable!

C'est tout simplement un must de l'année 2001 pour l'amateur de Thrash.




Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Alex Hirst-gee (vocals/guitars)
- Paul (guitars)
- Timo Nyberg (guitars)
- Toni Grönros (bass)
- Juhuna Rantala (drums)


1. Alone
2. Divine Decay
3. Song Of The Damned
4. Hollow
5. Dead Calm
6. Bloodline
7. F$# (wake Up)
8. Kill The Dead
9. Through My Eye
10. Genocide



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod