Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (41)
 Site Officiel (67)

CIRCUS OF POWER - Circus Of Power (1988)
Par THE MARGINAL le 19 Février 2004          Consultée 1680 fois
CIRCUS OF POWER est un quartette américain qui s'est formé sur la Côte Est de New York en 1986. Après plusieurs années passées à écumer les clubs, ce combo finit par être signé chez RCA et sort son premier album éponyme en 1988.

CIRCUS OF POWER n'a jamais eu le moindre rapport avec la vague Glam de l'époque. Non, la ressemblance musicale, c'est plutôt du côté de AC/DC et de GREAT WHITE qu'il faut la chercher. En effet, les gars de CIRCUS OF POWER jouent un Hard Rock bluesy simple, mais efficace et sans fioritures.

Ainsi, cet album regorge de très bons titres tels que "White Trash Queen", "Call Of The Wild" et son refrain dévastateur, "Needles" avec sa superbe intro au piano et sur lequel la voix du chanteur Alex Mitchell se fait plus grave, "Heart Attack", "Machine" ou encore le percutant "Backseat Mama". Comme autre bonne surprise, on peut aussi signaler la présence de "Crazy", une bonne reprise de IGGY POP.

Vous l'avez compris, il n'y a quasiment rien à jeter sur ce premier essai discographique de CIRCUS OF POWER. Le chanteur Alex Mitchell module sa voix et, dans sa tâche, est soutenu efficacement par des musiciens au jeu solide (parmi eux, le bassiste Gary Sunshine qui se reconvertira comme guitariste sur l'album suivant). L'album a juste connu un succès d'estime, mais a été une sacrée bonne surprise à sa sortie en 1988.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Alex Mitchell (chant)
- Ryan Maher (batterie)
- Rickey Beck Maler (guitare)
- Gary Sunshine (basse)


1. Motor
2. White Trash Queen
3. Call Of The Wild
4. Needles
5. In The Wind
6. Heart Attack
7. Crazy
8. Letters Home
9. Backseat Mama
10. Machine
11. Turn Up The Jams



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod