Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHO / ATMO  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Turisas, Cradle Of Filth
- Membre : Dragonforce

BAL SAGOTH - The Power Cosmic (1999)
Par JULIEN le 4 Septembre 2003          Consultée 4200 fois

Blasé. Le guerrier souffre d'une certaine lassitude. Les troupes grommelent, les meneurs n'avisent guère d'autres territoires terrestres sur lesquels jeter leur dévolu. Alors ils levèrent les yeux et fixèrent celles qu'ils lorgnèrent déjà en l'une ou l'autre occasion : les étoiles.

Chapitre IV : conquête intersidérale ! BAL-SAGOTH s'est arraché à l'attraction terrestre pour projeter sa soif de combat au beau milieu d'un champ d'astéroïdes et d'entités extraterrestres. Pour autant, l'expérience ne s'avère pas aussi alléchante que prévue. Faut-il croire que le guerrier éprouve une certaine réticence, ou bien préférera-t-on émettre une hypothèse de prudence plus ou moins justifiée par l'inconnu exploré ? Toujours est-il que BAL-SAGOTH ne fait que taquiner les sphères cosmiques, gardant près de lui son arsenal habituel sans y renoncer totalement pour endosser un nouvel équipement, davantage propice à la désintégration des ennemis tentaculaires infestant le cosmos.

Voilà une attitude trop peu volontaire et intrépide pour susciter l'admiration de tous, et qui égratigne le prestige d'un fier combattant qu'on a déjà connu plus valeureux. La flamme semble s'atténuer quelque peu, faute de combustible, et BAL-SAGOTH se rabat sur des stratégies et des sorts majoritairement éprouvés au chapitre III, que la formation se contente ici de baigner d'étoiles. Mais faute d'accointance avec les vapeurs spatiales, les armes et pouvoirs de l'armée perdent de leur efficacité.
Heureusement, une bonne partie des explorations de ce nouveau chapitre sont dignes d'éloges et méritent grandement leur mémorial dans les pages de la saga, mais le faste d'antan n'est plus totalement de rigueur. On attend plus d'engagement de la part de ces braves guerriers, et force est de reconnaître que de panache il n'est pas tout-à-fait question en ces temps plus troubles.

Néanmoins nous ne saurions parler d'échec, loin de là : ce chapitre IV retrace quelques très belles explorations, mais le butin qui vient clôre cette campagne sidérale n'est pas... sidérant. BAL-SAGOTH peut prétendre à mieux, à condition de s'en donner tous les moyens.
Aussi accordons à nos conquérants un peu de cette tolérance échéant à ceux qui entreprennent de bousculer leurs habitudes, sans parvenir véritablement à s'en défaire. BAL-SAGOTH peut se réapproprier sa splendeur. Il ne lui reste qu'à faire sien ce pouvoir cosmique dont il s'est mis en quête.

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO par JULIEN :


CRADLE OF FILTH
Nymphetamine (2004)
Cure de jouvence heavy thrash mélodique ! bravo !

(+ 1 kro-express)



DIMMU BORGIR
Stormblast (1996)
Black sympho / atmo

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par BAST




 
   JULIEN

 
  N/A



- Byron (chant)
- Jonny Maudling (claviers)
- Chris Maudling (guitare)
- Dave Mackintosh (basse)
- Mark Greenwell (batterie)


1. The Awakening Of The Stars
2. The Voyagers Beneath The Mare Imbrium
3. The Empyreal Lexicon
4. Of Carnage And A Gathering Of The Wolves
5. Callisto Rising
6. The Scourge Of The Fourth Celestial Host
7. Behold, The Armies Of War Descend Scream
8. The Thirteen Cryptical Prophecies Of Mu



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod