Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Poison

ENUFF Z' NUFF - Enuff Z'nuff (1989)
Par THE MARGINAL le 11 Juillet 2003          Consultée 2007 fois
Lorsque Enuff Z'Nuff a fait ses débuts discographiques à la fin des 80's, beaucoup de gens ont perçu ce groupe américain comme un groupe de glam, ou encore "hair-metal", en raison du look des musiciens et de la pochette de leur 1er album éponyme. Pourtant, si le glam fait partie du background musical de ce quatuor, celui-çi est plutôt influencé musicalement par Cheap Trick, les Beatles, voire Aerosmith. Du coup, mal compris par le public et mal travaillé par sa maison de disque, Enuff Z'Nuff ne percera pas plus que cela.

Et c'est franchement dommage car ce 1er opus renferme d'excellentes chansons, toutes axées sur la mélodie. Enuff Z'Nuff excelle dans l'art de composer des titres hard/pop accrocheurs aux mélodies sucrées et aériennes, comme le prouvent "New thing", "She wants more" ou encore "In the groove", un mid-tempo planant sur lequel ronronne plus que de raison la basse de Chip Z'Nuff.

N'allez pas pour autant réduire cette galette à cela car celle-çi renferme aussi de très bons titres plus résolument hard-rock(tendance Kiss ou Aerosmith) tels que "Little Indian angel", "Hot little summer girl", le festif "Kiss the clown"; ainsi que le hard bluesy "Finger on the trigger".

C'est bien connu, la plupart des combos de hard-rock composaient, à l'époque, au moins une ballade sur leurs albums. Enuff Z'Nuff n'échappe pas à la règle et les 2 ballades présentes ici lorgnent du côté des 60's: "Fly high Michelle", qui passait sur MTV à l'époque, et "I could never be without you" sont un véritable régal pour les oreilles et il est fort probable que John Lennon aurait adoré ces titres s'il avait pu les entendre.

Bien sûr, la voix de Donnie Vie n'est pas géniale et peut paraître plutôt légère au premeir abord. Mais si on passe outre ce détail, on s'aperçoit alors que cet opus est de qualité. Encore une fois, on peut regretter que Enuff Z'Nuff n'ait pas eu une plus grande reconnaissance car il aurait pu devenir le Cheap Trick des 90's. En tout cas,ce groupe existe encore et, depuis ce 1er effort discographique, a sorti 9 autres albums studios. Rien que cette perseverance mérite le respect




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Chip Z'nuff (basse, guitare)
- Donnie Vie (chant, guitare, claviers)
- Derek Frigo (guitare)
- Vikki Foxx (batterie)


1. New Thing
2. She Wants More
3. Fly High Michelle
4. Hot Little Summer Girl
5. In The Groove
6. Little Indian Angel
7. For Now
8. Kiss The Clown
9. I Could Never Be Without You
10. Finger On The Trigger



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod