Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK DOOM ATMOSPH.  |  DEMO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Myrath

OUT BODY EXPERIENCE - Millenium Legendary (2003)
Par FREDOUILLE le 5 Mai 2003          Consultée 1961 fois

Je vous propose de découvrir un groupe tunisien (inconnu sur nos terres) avec lequel j'ai conversé par e-mail à maintes reprises (en particulier avec le bassiste). Apparemment en Tunisie, le metal est très présent. Le bassiste m'a gentiment envoyé leur première démo, et je me propose aujourd'hui de vous en faire la chronique.
Avant d'aborder celle-ci, je vais reprendre la présentation du groupe qu'ils m'ont envoyée :
"OUT BODY EXPERIENCE est un groupe de metal Tunisien fondu dans l'atmosphère sombre du siècle pour soigner les blessures de nos ames souffrantes". "OUT BODY EXPERIENCE s'est formé le 22 Octobre 2001 pour jouer une musique extreme laquelle s'apparente à du Black doom death mélodique. Le groupe s'est formé suite à l'idée de Slim Dridi (Vocals) et Zied Ben Tahar (guitare) sous le nom de "Burried wounds" puis, Hichem Ben Amara (Basse), Yassine Tarchoun (Synthé) et Oussema Sebaii (Guitare) ont rejoint le groupe".
"OUT BODY EXPERIENCE a joué à l'occasion de plusieurs événements musicaux dans la scène Tunisienne. Ils sont assez reconnus pour leur show, leur touche mélodique et atmosphérique".

C'est ainsi que le line -up actuel comprend 7 musiciens (Wajdi Bel Haj (Batteur) et Elyes Bouchousha (Violon)en plus des musiciens pré-cités).OUT BODY EXPERIENCE a donc enregistré sa première démo "Millenium Legendary" le 15 janvier 2003. Celle-ci comporte 5 titres et dure 1/2 heure (30min23s exactement).

Le premier morceau "Euthanasia" débute sur quelques notes mélancoliques de piano suivi de la voix claire du chanteur tout aussi mélancolique (voire plaintive - On peut ressentir une certaine douleur aussi)). Le tout sur un rythme lent et agrémenté d'un violon tout à fait sympathique qui donne une beauté et un supplément à la musique. Après deux minutes, le tout s'accélère et la voix claire laisse place à une voix black mais qui n'écorche aucunement les oreilles. Les guitares, je trouve sont un peu en retrait mais l'apport du violon et du clavier donne à l'ensemble un certain relief et une ambiance toute particulière. On a le droit à un break typique black et un soli assez intéressant. Ce premier morceau est plutot bon.
Le deuxième titre "Millenium Legendary" est dans la meme veine avec un violon et un clavier omniprésents. La mélodie du violon est assez réussie et sur ce morceau la voix se fait plus death. Après deux minutes, on a le droit à une ambiance plutot malsaine qui se rapprocherait d'une ambiance à la KING DIAMOND. Le break qui s'ensuit est assez réussi (accélération rythmique et soli mélodique). PLutot bon aussi ce morceau. "the apocalypse of my naivety life" débute par un clavier axé "oriental" puis s'ensuivent les guitares et les voix qui alternent le death et le black (superposition des voix à certains moments). Le tout est atmosphérique et mélodique et est plutot plaisant à écouter. "Hemmorage" démarre en douceur (clavier + violon) puis se fait plus violent par la suite et on a le droit ensuite à du black typique. Quelques breaks au clavier sont originaux et de qualité. Les guitares sur ce morceau se font un peu plus incisives et plus heavy. La basse est mise en avant. Les ambiances atmosphériques claviers - violon - voix death-black sont de toute beauté. Quelques solis deci delà sont bien intégrés et font de ce morceau un morceau fort bien agencé.
Enfin, la démo se conclut par "Eternal confession" et son intro mélodique agrémenté d'une voix grave qui parle. Le morceau alterne ensuite accélérations et ambiances atmosphériques. La voix alterne le black et le clair sur ce morceau et on perçoit bien le clavier qui donne un enrichissement certain à la musique. Quelques solis intéressants sur ce morceau lequel est assez bon également.

Au final, OUT BODY EXPERIENCE propose une musique plutot riche et variée et jamais rébarbative (les morceaux sont plutot longs et fort bien composés). Les ambiances mélodiques et atmosphériques sont multiples et sont enrichies par le clavier et le violon très omniprésents. Entre deux passages black metal, OUT BODY EXPERIENCE n'hésite pas à intégrer ces multiples ambiances,ce qui donne tout son intéret à cette démo plutot bien faite et personnelle. Bien sur nous sommes en face d'une démo, et quelques progrès s'imposent : la production meme si elle est claire, manque de puissance (on fait avec les moyens!!!) et les guitares sont un peu en retrait. La voix est également un peu faiblarde par moment notamment quand elle se fait claire. Mais le tout reste largement satisfaisant. Aussi, je vous propose si vous etes intéressés par cette musique et par cette démo de contacter les musiciens : cagouleth@yahoo.fr

A lire aussi en BLACK METAL :


ARCKANUM
Kampen (1998)
Magnifique disque de black metal




PRIMORDIAL
Where Greater Men Have Fallen (2014)
Ce savoir au goût de cendres

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Hichem Ben Amara (basse)
- Houssem Dlela (batterie)
- Mohamed Amine Dridi (guitare)
- Slim Dridi (chant)


1. Euthanasia
2. Millenium Legendary
3. The Apocalypse Of My Naivety Life
4. Hemmorage
5. Eternal Confession



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod