Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  LIVE

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Benediction
- Style + Membre : Memoriam

BOLT THROWER - Live War (1992)
Par MOX le 21 Mai 2003          Consultée 3624 fois

Je vous annonce directement la couleur: Live War ou "War" -selon- n'est pas commercialisé et ne le sera jamais. Ces quelques morceaux furent enregistrés à Manchester en 1992 afin que les membres du groupes aient des "souvenirs live". Je sais pas vous, mais moi ça ne me convainc pas outre mesure.

Bref la maison de disque Earache Records ayant décidé d'éditer une session spéciale de "...For Victory" ils ont décidé d'insérer en tant que deuxième CD ces morceaux live. Vous les trouverez donc uniquement ici, si vous avez eu la chance de l'acheter à l'époque, ou encore si vous êtes un proche des membres du groupe. Dernière possibilité: récupérer tout ça sur le net.
Je fais bien de précier "quelques morceaux", en effet on n'a affaire qu'à 9 morceaux simplement mais le plus surprenant c'est que la tracklist est pour le moins restrictive: tout provient des albums "Warmaster" et "The Ivth Crusade". Alors certes ces 9 chansons sont excellentes, mais tout de même, tout n'était pas de la daube en boîte sur les albums précédents!

Ecoutons. Hé bien voilà qui commence à être de plus en plus intéressant: le son est très bon. Ils ont du être exigeants les Bolt Thrower pour acquérir leur souvenir. Assez de critiques gratuites: c'est un vrai délice de redécouvrir ces morceaux. Cependant l'expérience live n'est pas très flagrante. Je m'explique: les compos restent assez statiques par rapport aux originales, il y a bien des impros de guitare, des vocaux différents de Karl Willets; enfin toujours est-il qu'on n'a là vraiment aucun problème à reconnaître un bon vieux Spearhead ou Unleashed. Là où l'effet live n'est vraiment pas flagrant c'est le public. Il est pratiquement inexistant: on entend bien deux ou trois poireaux gueuler, mais très souvent Karl Willets se prend quelques vents à essayer d'annoncer ses morceaux. De plus comme je crois savoir que Manchester est loin d'être de l'envergure du patelin dans lequel j'habite, j'en conclus par une habile déduction que le son du public a été négligé simplement.

En fait on pèse pas mal de pour et de contre: un son et des morceaux excellents et très bien interprétés contre une tracklist très chiche et un public amorphe. Une chose de sûre: vous n'aurez pas à vous tirailler pour savoir si vous assez fans pour pouvoir acquérir ce live. Vous pouvez certes le télécharger, mais comme j'aimerai en conclure: je me demande si vous êtes assez fans pour obliger votre connexion à souffrir quelques heures. Sympa mais pas indispensable.

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


SCENT OF FLESH
Valor In Hatred (2004)
D'une brutalité efficace, accessible à tous




NILE
In Their Darkened Shrines (2002)
Death metal


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Karl Willetts (chant)
- Barry Thomson (guitare)
- Gavin Ward (guitare)
- Jo Bench (basse)
- Andrew Whale (batterie)


1. The Ivth Crusade
2. Dying Creed
3. Spearhead
4. Unleashed
5. Ritual
6. Where Next To Conquer
7. War Master
8. As The World Burns
9. Cenotaph



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod