Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Bon Jovi, Def Leppard
- Membre : Ted Poley

DANGER DANGER - Screw It ! (1991)
Par THE MARGINAL le 23 Avril 2003          Consultée 3878 fois

Vous voulez un bon album de hard mélodique avec une magnifique voix, des parties de guitares sublimes, des "Whooo!","Yeah!" et des compos imparables? Je vous suggère "Screw it !' de Danger Danger.

Après un 1er album éponyme qui lui a permis de se faire remarquer, suivi dans la foulée d'un EP live("Down and dirty live") destiné à faire patienter les fans, Danger Danger revient armé jusqu'aux dents avec "Screw it !" comme deuxième méfait studio. En guise d'introduction à l'album("Ginger snaps"), on entend des gémissements , des bruitages propres à l'ambiance de la jungle; le tout soutenu par de la batterie. Cette mise en jambe passée, on attaque le plat de resistance avec une succession de perles estampillées Hard US absolument irresistibles: le mid-tempo "Monkey business"(qui n'a absolument aucun rapport avec le titre de Skid Row figurant sur "Slave to the grind"); "Everybody wants some" et son refrain groovy et entêtant; le fantastique "Get your shit together" et ses riffs très rock n'roll; "Beat the bullet"(mis sur orbite par le prélude acoustique "C'est loupé"); "Horny SOB", un up-tempo très dynamique.

Les éléments prépondérants de ce disque, ce sont les performances vocales de Ted Poley, la maitrise instrumentale sans faille des musiciens au service des compositions et, en particulier, le talent ahurissant du guitariste Andy Timmons(écoutez un peu l'instrumental "Puppet show": à tomber par terre!). Musicalement, Danger Danger est assez proche de Bon Jovi(celui des 80's), comme le prouvent "Slipped her in the big one" et "Don't blame it on love"; mais il n'y a pas pour autant de quoi hurler au plagiat, le répertoire de ce combo étant personnel et de qualité.

Comme beaucoup de groupes de Hard US/Hard FM, Danger Danger nous gratifie de 3 ballades de haute volée: "I still think about you", ballade assez conventionelle alternant grattes acoustiques et riffs hard sur le refrain; "Comin' home" qui a des accents folk US et "Find your way back home". En revanche, une énorme tâche vient ternir ce CD: j'ai nommé l'immonde "Yeah !! You want it !" qui est un rap accompagné d'une boite à rythme. Pouark ! S'il s'agit d'une blague, c'est vraiment de très mauvais goût. L'exemple même de ce qu'un groupe de rock ne doit pas graver sur CD. C'est regrettable que ce titre n'ait pas été viré de l'album, autrement "Screw it !" aurait figuré parmi les 5 meilleurs oeuvres Heavy FM de tous les temps...

Enfin, pour terminer cette chronique sur une note positive, je mentionnerai que la pochette de l'album est assez sympa et que sa réédition(un grand merci au label Bad Reputation pour cette initiative !) contient un titre bonus("Just what the Dr. ordered", un très bon titre rock n'roll), ainsi qu'un deuxième CD bonus(le live EP "Down and dirty live").

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


MR BIG
Lean Into It (1991)
Hard fm / a.o.r




HONEYMOON SUITE
Honeymoon Suite (1984)
1er album prometteur du groupe canadien


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ted Poley (chant)
- Andy Timmons (guitare)
- Bruno Ravel (basse)
- Kasey Smith (claviers)
- Steve West (batterie)


1. Monkey Business
2. Slipped Her The Big One
3. Beat The Bullet
4. I Still Think About You
5. Get Your Shit Together
6. Crazy Nites
7. Everybody Wants Some
8. Don't Blame It On Love
9. Comin' Home
10. Horny S.o.b
11. Find Your Way Back Home
12. Yeah, You Want It!



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod