Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


FALKIRK - Magnus Imperium (2003)
Par STEF le 30 Janvier 2003          Consultée 3783 fois

Rappelez-vous, c'était en août 2000 que sortait le premier album des parisiens de Falkirk intitulé "the day will come"... 2 ans plus tard, le jour est effectivement venu de passer à la vitesse supérieure, ceci grâce à leur second album Magnus Imperium à la pochette nettement plus accrocheuse, à la meilleure production et au contenu plus interessant. La progression est flagrante!

L'album, on le sent, a été composé pour être joué live, où le groupe a déjà fait ses preuves, et les nouveaux morceaux, ou plutôt hymnes, devraient faire un malheur lors des futurs concerts du groupe.
Rien qu'au premier titre "into the flames", le ton est donné, c'est puissant (même très puissant avec une batterie mise en avant), rapide avec des rythmiques rentre-dedans, d'excellents solos et surtout le chant inspiré de Stéphane, qui me fait penser par moment à Hansi Küsch ou au chanteur de Persuader.

Magnus Imperium, même s'il est puissant, n'exclut pas les touches de finesse déjà présentes sur le premier album ( l'intro majestueuse de "one fate", le passage médiéval dans "riot"...) , ainsi qu'une touche de modernisme dans le son qui pourrait les rapprocher d'Angel dust par exemple. Je pense au titre 4 "beware my wrath" avec ses nappes de claviers et sa basse mise en avant, ainsi que le chant agressif auquel on a ajouté un peu d'effet de saturation.

Pour ceux qui ont trouvé le dernier Blind Guardian trop symphonique, retrouvez un power-speed direct tel que le pratiquait le guardian aveugle avec ce nouvel album de Falkirk ! Mais bien sûr, cet album n'est pas seulement à réserver aux fans de Blind guardian, mais à tous les amateurs de heavy, de speed ou de thrash en général !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Japan Live '94 (1995)
Heavy metal




Axel Rudi PELL
The Masquerade Ball (2000)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Stéphane Fradet (voix)
- Arnaud Bodin (guitare)
- Alexandre Bonvalot (guitare, basse)
- Laurent Robalo (batterie)


1. Into The Flames
2. Calling
3. Conspiracy
4. Beware My Wrath
5. One Fate
6. Riot
7. Empire For Legacy
8. Twilight Bride
9. Trial Of Madness
10. It Will Be Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod