Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2001 Nedra

NEDRA - Nedra (2001)
Par STEF le 17 Février 2003          Consultée 1865 fois

La première démo du groupe NEDRA est une véritable réussite: c'est du heavy-metal carré, très professionnel, avec des paroles exclusivement en français. Et c'est justement cet élément qui donne la petite touche d'originalité au groupe. Car rares sont les groupes qui réussissent à marier le metal et la langue de Molière aussi bien. Et forcement on ne peut s'empecher d'évoquer Sortilège à l'écoute d'un titre comme "Ténèbres", son riff péchu et son texte dans la pure lignée du mythique Métamorphose. Mais la comparaison s'arrêtera là, les deux chanteurs évoluent dans des registres différents et Nedra fait preuve d'une véritable personnalité.

La production est bonne , et chose qui commence à être récurrente dans le petit monde de l'underground français : les guitares sont encore ici excellentes , à la fois dans les rythmiques et les solos et c'est tant mieux!
"oeil pour oeil" est un titre mid-tempo avec une solide base rythmique et un chanteur bien en voix. Le deuxième titre "tènèbres" est l'hymne de cet démo , le style de compo qui vous fait headbanguer furieusement et taillée pour la scène. Un petit goût de Maiden période Dianno plane sur ce titre , je trouve . Enfin, on finit cette démo avec "chambre 217" , un morceau dans la plus pure tradition de "beyond the realms of death" ou "fade to black" .. J'attends avec impatience l'album ...encore un groupe à suivre de près !

Pour finir , je tiens à signaler l'excellente idée du groupe, c'est à dire une présentation multimédia du groupe sous forme d'interface Web .. bref , pour être clair : une sorte de site web officiel du groupe , sauf que l'on doit pas se connnecter pour le consulter ...de quoi tout savoir sur le groupe , c'est vraiment cool ^_^

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Japan Live '94 (1995)
Heavy metal




RIOT
Fire Down Under (1981)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Olivier G. Vincent (chant)
- Vassago (guitare)
- Polo (guitare)
- Dr Jones (basse)
- Nico (batterie)


1. Oeil Pour Oeil
2. Ténèbres
3. Chambre 217



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod