Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH GROOVY PUNKY  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1995 Raza Odiada

E.P

1997 Marijuana
 

- Membre : Insidious Disease, Cradle Of Filth, At The Gates, Old Man's Child
- Style + Membre : Carcass

BRUJERIA - Marijuana (1997)
Par T-RAY le 27 Septembre 2017          Consultée 1736 fois

"Dale a tu cuerpo lo que necesita
compra una bolsa ahi en la esquinita
Pinchis greñudos fuman motita
Heeeeeeeeeee marijuana! Hai!"

Hahahahaha ! Qu’est-ce qu’on se marre avec BRUJERIA ! Vous avez reconnu l’air, n’est-ce pas ? Quoi, "vous parlez pas espagnol", mais y a même pas besoin ! Suffit de parler tube de l'été. Et dans le genre, y a pas plus connu que la "Macarena", reprise ici par le plus célèbre des gangs de grinders mexicains. "Marijuana", haha ! La bande à Juan Brujo, Shane Embury et Raymond Herrera a toujours été réputée pour son humour fumeux, mais là…

Entre la marrade entre potes et le foutage de gueule, il peut n’y avoir qu’un pas. Que BRUJERIA franchit allègrement avec cet E.P. Un peu comme quand Michaël Youn passe de "La Beuze" aux "11 Commandements", on passe du rire au drame… Sauf qu’avec notre bon Alphonse Brown, la cigarette qui fait rire faisait vraiment (sou)rire. Pas longtemps, au contraire de l’hilarant "Fatal" (c’est une autre histoire), mais autrement plus que BRUJERIA ne fait rire avec sa "Marijuana".

Non, sérieux, passé la lecture des paroles, qui font sourire sincèrement, et de l’aspect parodique toujours sympathique, voilà un morceau qui ne sert à rien, qu’on ne peut même pas passer plusieurs fois en soirée, parce qu’une fois qu’on a fumé un bon gros bédo BRUJERIen, on peut rarement enchaîner trois pas de danse, alors qu’une bonne "Macarena" nous ferait nous trémousser toute une nuit, en mode repeat. Même qu’on peut emballer dessus ! BRUJERIA n’emballe que sa weed, ici, et pas du tout l’auditeur.

Cet E.P. tout entier ne sert à rien non plus, d’ailleurs. À quoi a-t-on droit durant ces 17 minutes et des boulettes de beuh ? À cette bonne blague, puis à une version "'97" de "Matando Güeros" qui groove toujours pas mal, mais qui n’apporte rien de bien différent à l’original… Et c'est tout ! Deux "originaux" qui ne sont autres que des reprises, l’une parodiée, l’autre pas (il aurait mieux valu !). Et le reste ? Le reste… Trois titres Live, certes représentatifs de l'esprit et de l'attitude toute Punk de BRUJERIA, avec leur son brut et tout sauf post-produit, mais dont l'intérêt confine au néant.

Je vous ai déjà dit ailleurs qu’un E.P. rempli à majorité de morceaux Live relève de la facilité crasse. Voire du foutage de gueule. On y revient. Mais enregistrez un vrai Live ¡cabrones! Sans compter que l’un de ces morceaux “en vivo” n’est autre que… "Matando Güeros", encore ! Et que le dernier titre, qui n’est pas capté Live, n’est même pas un morceau, en fait. Une sorte de pub, comme son intitulé l’indique, pour BRUJERIA, bien sûr. Au top de l’auto-promo !

Reste qu’en matière d’auto-promo, cet E.P. malvenu - et mal foutu - est l’une des pires que l’on puisse faire. Rendez-nous le bon temps de "¡Demoniaco!" et de "¡Machetazos!", quand BRUJERIA n'était encore qu’un projet délirant sans avenir certain, avec un gros côté Punk authentique ! Ça, c’était marrant.

A lire aussi en DEATH METAL par T-RAY :


LOUDBLAST
Iii Decades Live Ceremony (2017)
Un bien beau cadeau d'anniversaire...




NATTRAVNEN
Kult Of The Raven (2018)
Deep blue sky... Dark blue night...


Marquez et partagez




 
   T-RAY

 
  N/A



- Juan Brujo (vocaux)
- Pinche Peach (vocaux)
- Hongo, Alias Shane Embury (guitare)
- Fantasma, Alias Pat Hoed (basse, vocaux)
- Greñudo, Alias Raymond Herrera (batterie)


1. Marijuana
2. Matando Güeros '97
3. Pito Wilson (live)
4. Echando Chingazos (live)
5. Matando Güeros (live)
6. Radio Advertisement



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod