Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



KRABATHOR - Unfortunately Dead (2000)
Par MOX le 24 Décembre 2002          Consultée 2696 fois

Alors que je commençais à apprécier le death et le thrash, je me suis "Putain ce genre de musique c'est pour moi". Dès lors, absolument persuadé de l'excellence musicale de chaque groupe s'essayant au death, je me procurais petit à petit quelques petits skeuds par-ci par-là. Puis vint le propre curé de mon village qui me dit: "T'écoutes Iron Maiden? C'est bien mais c'est tout gentil... Tu connais pas Krabathor?". Je m'empressais alors de découvrir ce groupe et tant bien que mal acquérir un CD. Fin de ma passionnante vie.

Je me trouve face à la pochette qui déjà ne brille pas par son originalité. Je retourne et j'apprends que le tout a été enregistré en république tchèque en 2000. Autant dire que les préjugés vont déjà bon train (désolé je ne suis qu'un humain).
Mais sur quoi je tombe? Ben c'est du death-metal hein on peut dire que c'est effectivement bourrin. Le problème qui d'entrée saute aux oreilles, c'est le son. Ok on reconnaît que ça doit être enregistré en république tchèque mais probablement dans le sous-sol d'une cave à mazout. C'est i-gnoble! La guitare ne ressemble absolument à rien si ce n'est pendant les solos où on reconnait enfin des notes. C'est encore pire pour la batterie, c'est pourtant pas marqué dans le livret qu'il frappe sur des coussins... Très difficilement supportable.

Pire encore le chanteur: je passerai volontiers sur son look qui il faut bien le dire ne doit rentrer en ligne de compte d'un chroniqueur objectif, pour insister sur sa voix. Ses braillements plutôt. C'est même pas du gueulage, y'a rien, il sait même pas prononcer correctement ce qu'il chante. Non vraiment c'est innommable et bon nombre de mes potes à qui j'ai fait écouter le CD pour voir si c'est moi qui allait pas bien ou non ont abandonné l'écoute assez rapidement. Passons sur les paroles d'une nullité proprement affligeante pr se concentrer sur l'essentiel la musique.

Rien. Une succession de riffs sans rythmes, sans notes et sans originalité. c'est pas spécialement décousu mais y'a aucun feeling aucun frisson à l'attente d'un riff. Ah si y'a bien quelques changements de rythme qui passent d'une guitare speed à une guitare lourde ("The Eagles you can have"). Voilà c'est tout, c'est plat. Les quelques solos sont assez intéressants car meilleur au niveau sonore et plutôt bien interprétés ("They are unfortunately Dead") voire même un peu oppressants ("Mirror of your Steps"). Pour terminer sur un bon point de vue le dernier morceau est sympa, une intro au clavier qui n'a rien à foutre ici mais qui rajoute au bordel ambiant et surtout son implémentation dans le morceau à plusieurs reprises. Plutôt bien pensé et le résultat est bon. C'est le seul morceau où un tantinet de feeling et d'impression de "vivement cette compo" survient.

Mais alors à part ça c'est vide. Terriblement mauvais. Alors non tout n'est pas bon dans le death et pourtant ce style est beaucoup trop surchargé de ce genre de groupes sans aucun talent. Car il faut le savoir, ce n'est pas leur premier méfait et qui plus est on m'assure que c'est le meilleur album de leur carrière. Vous m'avez compris...

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


BOLT THROWER
Warmaster (1991)
Death metal




ACHERON
Rebirth: Metamorphosing Into Godhood (2003)
Les papys du death satanique sont de retour


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Christopher Speckmann (chant, guitares, basse)
- Skull (batterie)


1. They Are Unfortunately Dead
2. The Eagles You Can Have
3. Mirror Of Your Steps
4. Different Fate
5. Surviving On Arrogance
6. To Be Unknown
7. Living On The Threat Of One Finger
8. The Evil Men Can Do
9. Death Through The Centuries



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod