Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Judas Priest
- Membre : Ape, Voodoo Circle, Mat Sinner , Silent Force, The German Panzer
- Style + Membre : Primal Fear

SINNER - A Touch Of Sin (1985)
Par PUPPETSUCKER le 1er Décembre 2002          Consultée 4565 fois

"Sinner, voilà un groupe allemand au dossier épineux. Toujours considéré, à tort, comme un groupe de seconde zone, le combo a pourtant proposé tout au long de sa carrière de trés bons albums heavy pure souche. Selon moi, la plus fine des lames allemandes. Et Dieu sait pourtant que j'apprécie Accept et Running Wild...

Touch Of Sin est un coup de coeur, dans le sens où aucun titre ne propose quelque chose de novateur, de frais, de particulier, mais la sauce prend majestueusement bien. Matt (le compositeur du groupe) s'est pas emmerdé bien longtemps : des structures basiques mais bougrement efficaces, des mélodies rarement égalées, un tout gravé dans la mémoire de l'auditeur. Il est vrai que l'originalité n'a jamais été le fort de nos amis teutons.

Des classiques en veux tu en voilà : "Born To Rock", "Out Of Control", "Open Arms" et "Hand Of Fate". Des tempos accélérés sur "Bad Girl", "Shout" ou bien encore "Too Late To Runaway". Des textes typés glam (trés cons en gros, là n'est pas le souci) chantés par "une voix rauque" qui faisait déjà des merveilles à l'époque, ainsi qu'un sens de l'hymne exacerbé nous sont présentés ici.

Une grande leçon de hard à l'allemande, sans fioritures, sans complexes, sans grandes envolées instrumentales, sans démonstration. Sinner va à l'essentiel et privilégie l'efficience à l'efficacité. Un coup de coeur disais je, pour un disque mésestimé et passé inaperçu...

Le petit aparté final revient au son qui, malgré sa décennie dans la tronche, est toujours assez puissant mais grésillant (ha, le remaster vinyle, pas terrible). Je m'épate encore et toujours à monter le son à fond et à headbanguer comme un fou ! Adeptes du heavy estampillé années 80, je ne saurais que trop vous conseiller cette touche de pêché."

A lire aussi en HEAVY METAL par PUPPETSUCKER :


LIZZY BORDEN
Visual Lies (1987)
Heavy metal




DOCTOR BUTCHER
Doctor Butcher (1994)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Matt Sinner (chant, basse)
- Sg Stoner (guitare)
- Herman Frank (guitare)
- Bernie Van Den Graaf (batterie)


1. Born To Rock
2. Emerald
3. Bad Girl
4. Shout!
5. The Storm Broke Loose
6. Out Of Control
7. Too Late To Runaway
8. Hand Of Fate
9. Masquerade
10. Open Arms
11. Fast Decision
12. Knife In My Heart



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod