Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK GLAM HORROR METAL  |  COMPILATION

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Wednesday 13

FRANKENSTEIN DRAG QUEENS - 6 Years, 6 Feet Under The Influence (2004)
Par CHAPOUK le 23 Juin 2014          Consultée 1295 fois

"6 Years, 6 Feet Under The Influence" est en fait une compilation, et même la première compilation, sortie par les FRANKENSTEIN DRAG QUEENS FROM PLANET 13 (que j’abrégerai par la suite FDG) en 2004. Toutes les chansons ont été entièrement réenregistrées par Wednesday 13, en personne, qui s’occupe de quasi tous les instruments. C’est également pour cette raison que le bonhomme présente le groupe sous le nom suivant WEDNESDAY 13’S FRANKENSTEIN DRAG QUEENS (putain je vais finir par détester ce mec et son groupe à force de l’écrire). C’est uniquement dans le but de marquer la fin de ces 6 années consacrées aux FDG et de tourner la page.

Je peux affirmer que cette compil est parfaite pour découvrir l’univers des FDG et de WEDNESDAY 13 ! Elle n’est pas trop fastidieuse comme pourrait l’être le méga best-of anthologique sorti en 2006, "Little Box Of Horrors", mais elle comporte tout de même 18 titres (pas de panique, pas le temps de lambiner ils défilent en moins d’une heure).

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’album est composé de façon thématique et que les titres ne sont pas disséminés au pif. Je m’explique : les premières chansons, de "Too Dead To Die" jusqu’à l’intermède musical "Good Mourning Dolly", sonnent comme si les MISFITS bœufaient avec les TWISTED SISTER. Exception faite de "Rambo" qui est un titre tout à fait RAMONESien dans sa structure et dans les paroles, il a juste un gros son Metal, autrement on aurait très bien pu l’assimiler à la bande de chevelus.

Ensuite on bascule dans un autre univers majoritairement Metal, moins Punk/Glam, et plus proche de ce que peut faire MARYLIN MANSON à certains moments. À partir de "Transmission D.E.A.D" on se rapproche plus de ce que compose WEDNESDAY 13 en solo ; du Metal avec quelques touches Rock’N’Roll ("Scary Song"), Indus ("Rocketship Oddity 13"), ou Happy-Punk-Glam-Metal. "Kung Fu You" ou "Chop Off My Hand" sont vraiment de bons exemples. C’est vraiment le genre de titre à la con, qu’on associe direct à "I Walked With A Zombie", et qu’on peut retrouver dans des films comme "Shaun Of The Dead" ou "Bienvenue à Zombieland".

Mais après "Darkside Of The Tomb" on plonge dans une atmosphère plus couillue : "I Wanna Rot" et son son très Neo Metal typiquement MURDERDOLLSien nous assomme littéralement sans pour autant lasser. "The Witch Is Dead" est sûrement le titre le plus puissant que l’on trouve dans cette partie. Je ne sais pas trop pourquoi mais je dois avouer que la sauce à merveilleusement pris chez moi à l’écoute de ce morceau. Peut-être parce que les bourdonnements en fond sonore contribuent à créer une ambiance spéciale, parce que le break, où les fûts de la batterie sont frappés par Hulk en personne, me fait frissonner, parce que l’ami Wednesday 13 pousse des hurlements déchaînés terriblement convaincants ! Après cette réussite totale, on enchaîne sur un intermède bruitiste, "Death Them Thirteen" et on termine l’opus sur une note joyeuse "Your Mother Sucks Cocks In Hell". Morceau à la structure ultra Rock’N’Roll au niveau des soli (que ce soit de guitare ou de piano) que l’on verrait parfaitement joués par Chuck Berry au-dessus des flammes de l’enfer, entouré par de nombreux couples d’âmes errantes qui dansent follement.

Une compilation très intéressante qui permet de jeter une oreille sur les compos de l’ami Joseph (ou Mercredi, appelez-le comme vous-le-voulez) et de se plonger dans son univers kitsch, horrifique et déjanté qui, même s’il est poussé à l’extrême, séduira néanmoins un large public. Rien à dire le tout est très bien agencé, des petits samples tirés de films d’épouvante permettent de faire quelques breaks, la compil s’enfile d’une traite et sans longueur.

4,5/5.

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


BAWDY FESTIVAL
Back In Da Wood (2005)
Tu veux un ballon Georgie ?




SYSTEM OF A DOWN
System Of A Down (1998)
Fuckin' Metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Wednesday 13 (chant, guitare, basse, synthétiseur)
- Ghastly (batterie)
- Jamie Hoover (piano sur 18)


1. Too Dead To Die
2. Evil Is Good
3. Rambo
4. Good Mourning Dolly
5. We Have To Kill You Now
6. Nightbreed
7. Transmission D.e.a.d.
8. Scary Song
9. Rocketship Oddity 13
10. Kung Fu You
11. Darkside Of The Tomb
12. I Wanna Rot
13. Chop Off My Hand
14. The Wolfman Stole My Baby
15. Planet Of The Apes
16. The Witch Is Dead
17. Death Theme Thirteen
18. Your Mother Sucks Cocks In Hell



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod