Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL BIEBERCORE  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2012 Infamous
 

 Site Officiel (9)
 Facebook (10)

ABANDON ALL SHIPS - Infamous (2012)
Par DARK MORUE le 15 Octobre 2013          Consultée 2283 fois

Ouais, bon, je sais. C'est pas bien.
S'attaquer comme ça à un groupe qui n'a rien demandé, qui plaît beaucoup, qui a juste un public différent de celui de NIME, supposé maîtriser son sujet blablabla... On m'a déjà fait le reproche quand je me suis attelé de manière totalement gratuite à l'assassinat public de DESIGN THE SKYLINE, c'est juste pas pour nous, autant chroniquer des trucs intéressants nanana... Et puis faut pas se moquer des jeunes, si ça se trouve ils font pas exprès...
Mais bon. On y peut rien, c'est dans le sang. Martyriser un groupe qui dépasse de loin les limites acceptables au niveau du bon goût sucré, c'est rigolo. Et découvrir un authentique combo pourri, mais du genre nul de chez nul, qu'il y a rien à sauver dedans, faut avouer que c'est sympatoche. C'est comme quand on traîne sur Nanarland pour savoir si à notre prochaine soirée bière entre potes on va mater The Story of Ricky, Hitman le Cobra ou se rabattre sur un bon petit Turkisch Star Wars (mais de toute façon rien ne vaudra jamais Vampire Girl VS Frankenstein Girl).
Et donc, je voudrais bien vous présenter un combo comme BROKENCYDE, mais là c'en est vraiment tellement insoutenable que je peux juste pas écouter leurs albums. Alors on va se rabattre sur ABANDON ALL SHIPS si vous le voulez bien.

Pas la peine de faire un jeu de mot pourri avec les rats qui quittent le navire, votre esprit s'en occupera. ABANDON ALL SHIPS, c'est assez hallucinant. Quand je suis tombé là dessus j'étais tout content, persuadé de tenir le nouvel ATTACK ATTACK!. Attendez, la relève du Crabcore est assurée, y'a qu'à se farcir le clip de "Take One Last Breath". On se dit qu'une chose. Tout du long. "Noooon, ils vont quand même pas oser faire ça ?". Et à chaque fois ça manque pas.
Mais ça, c'était avant, quand le groupe tentait encore de faire une sorte de Deathcore électronique assez accessible, et finalement efficace bien qu'outrageusement putassier. Comme ATTACK ATTACK! quoi.
Mais ce second album, "Infamous", cache derrière son titre d'album bien Gangsta une sacrée couche. Parce que, bien que ça commence par un premier titre somme toute classique pour le genre, avec même un chant clair qui passe plutôt bien, dès le second morceau, c'est du collector. Et du vrai. Finie la virilité metallique, place au Brutal Hit Parade Metal à paillettes. Mais qui essaye quand même de nous faire croire qu'il lui reste une couille.

Sérieusement, l'enchaînement "Infamous" - "Less Than Love" est tout simplement bluffant. Mon Dieu, comment c'est nuuuuuuuuuul. Comment on regroupe TOUT ce qu'il faut pas. Mais comment malgré tout ça se scotche dans notre tête...
C'est pas compliqué, on écoute ça, on se dit que c'est pas possible, le cœur de cible a entre 12 et 14 ans, se coiffe en se foutant des queues de ratons-laveurs dans les cheveux, un maquillage noir qui coule jusqu'aux boobs et des entailles au poignet suffisamment grosses pour que les artistes puissent foutre leur bite dedans (on est une groupie ou on l'est pas). Oui je sais c'est méchant et gratuit mais c'est pas moi que ça dérange. Non mais sérieusement, ce titre éponyme quoi. Ce refrain que ONE DIRECTION n'aurait pas renié, qui revient 40 fois, et ce clip qui présente le chanteur s'occupant du chant vocodé comme LE bôgoss trop d4rk absolu fils à papa lover pré-pubère, et le featuring rappé par deux narcoleptiques... Non mais. NON. Juste NON. Enfin, c'est super rigolo, ça me dérangerait pas du tout si y'avait pas des gens qui écoutent vraiment ça par plaisir, parce qu'ils aiment ça, parce que c'est bon de tuer l'industrie musicale jusqu'à la moelle en infiltrant même les derniers bastions... Et je ne vous parlerais pas de "Less Than Love", écoutez vous-mêmes vous me remercierez.

Après, tout n'est pas à jeter. Bien évidement que le chant hurlé est quand même ultra convainquant, dans une veine totalement Hardcore mais bien vindicative, tirant vers le haut les morceaux agressifs. Genre "American Holocaust" qui passe même vraiment bien, c'est basique mais efficace. De même pour le "Brothers For Life" final, qui ressemble à du Neo Metal de base, mais n'est pas SI désagréable que ça. Enfin, c'est pourri, mais comparé au reste c'est cool. Parce que vu ce qu'il y a avant... La ballade "August" est une abomination contre-nature (mais au moins c'est moins vocodé qu'avant, c'est moins moche, c'est juste niais et plat), "Forever Lonely" réussit à aligner toutes les erreurs qu'on peut faire lorsqu'on fait de la musique sans en oublier aucune... Franchement, la première minute n'aurait été reniée par DAVID GUETTA quoi, c'est juste qu'à la place des grosses basses qui font bouger notre boule ben on a une mosh part. Pour déboucher sur un refrain qui, lui, ne ferait pas tâche dans une composition du maestro.

Vous l'aurez bien compris, ABANDON ALL SHIPS c'est mauvais. Mais pas mauvais inécoutable. Mauvais comme un blockbuster qui ratisse tellement large qu'il finit par tout foirer et ne plaire à personne. Comme des trucs genre Catwoman, ou Astérix aux Jeux Olympiques. On sent que derrière ça a mis le paquet, que ça cible tout le monde partout, avec des guests de choix, des femmes à poil, de l'action, du gag vaseux. Que ça a été fait sans la moindre bonne intention du monde, et que c'est tellement forcé, poussif, que tout tombe à plat sur tous les plans. Et en temps que spectateur, on fait quoi ? On assiste au truc jusqu'au bout, hypnotisés car consternés, en lâchant un rire sarcastique de temps en temps, en se surprenant à apprécier une scène toutes les demi-heures, et en sortant on se dit que c'était tellement nul que ça en relève du génie.
Transcender l'absence de talent, une manière comme une autre de trouver des qualités à ce qui n'en a pas.
En attendant, ABANDON ALL SHIPS, c'est nul, sur tous les plans, mais ne faites pas semblant de ne pas apprécier au moins un tout petit peu, à cause d'un coin de votre cerveau, votre partie beauf et adolescente, celle que vous essayez de renier de toutes vos forces.

Aller, je suis généreux, je vous fournis ici même les liens des clips, parce que ça vaut le coup.
http://tinyurl.com/cqj6wu9 Le dernier Justin Bieber.
http://tinyurl.com/omvgdht Le morceau le plus émotionnel du monde.

A lire aussi en DIVERS :


LEGENDA
Autumnal (1997)
Festin Dark Doom puissant sur nappes de claviers

(+ 1 kro-express)



SUBWAY TO SALLY
Nackt (2006)
Subway à poil en acoustique, ça fout la trique


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Angelo Aita (chant hurlé)
- Martin Broda (kikoo bogoss star du groupe)
- Daniel Ciccotelli (guitare)
- Sébastian Cassisi-nunez (claviers)
- Chris Taylor (batterie)


1. Good Old Friend
2. Infamous
3. Less Than Love
4. Ahmed
5. American Holocaust
6. August
7. Forever Lonely
8. Made Of Gold
9. Faded
10. Brothers For Life



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod