Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY/HARD/PUNK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1985 You Axed For It

The MENTORS - You Axed For It (1985)
Par ZODD le 27 Juin 2013          Consultée 2058 fois

"You are my personal toilet…"

El Duce est aujourd’hui une figure emblématique du Punk et du Metal. Petit, gros, moustachu, avec des bouts de sopalin collés aux doigts, il ressuscita, avec son groupe les MENTORS, le cauchemar féministe dans son incarnation la plus noblement beauf. Pour accomplir sa mission, il se façonna une poésie hilarante et très personnelle, celle des crackwhores à 5$, des cassettes bien gluantes de porno suédois, des "bukkake parties" clandestines, des sodomies surprises et du caca dans la bouche. Croisement raté entre GG Alin et un pitbull en chaleur, El Duce garde après toutes ses années un statut bancal de mauvaise légende et représente la cerise moisie sur le gâteau des MENTORS, vieille recette Hard customisée d’un style abrasif et d’une dégaine alors unique (posant en costume de bourreau, entouré de boudins légèrement vêtus). C’est en 1985 que nos trois bœufs accoucheront de leur album "You Axed For It", premier hymne machiste d’une longue et douloureuse série.

THE MENTORS est donc le mauvais goût incarné, prière à quiconque se risquera à les aborder de laisser son cerveau au vestiaire et de s’équiper d’un sens de l’humour capable de supporter le trente millième degré. Nous rappellerons enfin que sur Nightfall, même si on chronique du MENTORS, nous aimons et respectons les femmes (j’irai même jusqu’à dire que chacun devrait en avoir une chez soi), toutes les femmes.

"Bitch you belong in a zoo
And if you give me your herpes two
Slut, I´m gonna kill you
"

Mais le nom THE MENTORS évoque bien plus qu’un simple gros lard immonde et sa poupée gonflable. Me croirez-vous quand je vous dirai qu’il s’agit d’un groupe de Metal tout à fait exceptionnel !? Entre Rock'N'Roll, Heavy et Punk, ce trio de la mort collectionne les riffs du tonnerre et élève son identité musicale à bien plus qu’une simple blague scatologique. A l’opposée de leur lyrics, qui dégoûtera les moralistes constipés et les coincés de la zigounette, le style tranchant du groupe possède un charme passe-partout qu’il tire du Hard et un sens du catchy hors du commun dans la tradition des DEAD KENNEDYS. Ce premier album regorge de titres aux vertus dansantes comme "Clap Queen" (joli tour de batterie pour le Duce), "Four F Club" et son refrain accrocheur (+10 points lol pour les interludes parlés) ou le bordel jouissif que constitue "Free Fix (For A Buttfuck)".

"Golden shower, I´ve got the power"

Le chant du sinistre leader des MENTORS est, comme tout ce qui le touche de près ou de loin, douteux. C’est que El duce est à Lemmy Kilmister ce que Danny Devito était à Schwarzy dans "Twins" : un jumeau grossier et méprisable. Son style de "chant", qui lui va à merveille, n’a rien de talentueux, mais ajoute tout de même à la musique du trio un coté décalé sans pareil et on ne pourra pas s’empêcher de sourire en entendant ses aboiements masturbatoires ou les semblants de vocalises qu’il nous offre sur des titres comme "Judgement Day" ou "Sleep Bandits". Il faut se résigner : seul El Duce est à même de chanter les paroles qu’il écrit, il faudra donc faire un petit effort supplémentaire pour apprécier cet album, dont ce chant fait toute la singularité et la faiblesse (musicale).

“You Axed for it”, en combinant obscénités en tous genres et un style Hard/Punk botteur de culs, s’impose comme un album fort et plaisant pour tous ceux qui aiment un peu rocker et beaucoup déconner. Attention toutefois de ne pas trop s’approcher de la bête, son humour malade ayant la fabuleuse faculté de rendre débile et d’être contagieux, en témoignent les nombreux groupes cultes ayant subi, c’est le mot, l’influence perverse des MENTORS (de ANAL CUNT à MIDNIGHT, en passant par IMPALED NAZARENE).

À consommer avec modération et beaucoup d’humour.

"My erection is Over..."

A lire aussi en HARD ROCK :


SHAKRA
What You See (and What You Don't) (2023)
Y'en a un peu plus...




EZO
Ezo (1987)
Débuts discographiques prometteurs pour ezo


Marquez et partagez




 
   ZODD

 
  N/A



- El Duce (chant, batterie)
- Sickie Wifebeater (guitare)
- Dr. Heathen Scum (basse)


1. Sandwich Of Love
2. Shocked And Grossed
3. Four F Club
4. Herpes Two
5. Judgement Day
6. Sleep Bandits
7. Free Fix
8. Golden Shower
9. Clap Queen
10. My Erection Is Over



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod