Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Dream Child

ETERNAL FLIGHT - Eternal Flight (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 1305 fois
Eternal fight est la première démo éponyme du nouveau groupe de Gérard Fois, nom qui ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, le savoyard est l'ancien chanteur, auteur-compositeur de DREAM CHILD, qui a splitté après 2 albums. D'ailleurs, le nom du nouveau projet n'est pas le fruit du hasard: il s'agit d'un titre du premier album de Dream Child. Vous aurez également remarqué que le logo de ETERNAL FLIGHT évoque beaucoup celui de DREAM CHILD. Quant-à la pochette, elle est signée JP Fournier, un des grands spécialistes de cet art après ses collaborations avec Edguy, Immortal ou Nightmare.

ETERNAL FLIGHT propose un metal classieux, aux frontières du speed, du prog et du symphonique et les 3 titres qui composent cette démo permettent de se faire une idée assez claire de ceux que sera l'album qui suivra:

"Beyond", un premier titre au tempo enlevé avec une cassure de rythme lors du refrain permettant à G.Fois de nous proposer un refrain épique, dont les influences (halford, tate) sautent aux oreilles dans ses vocalises les plus haut-perchées (parfois trop!).
Le morceau "back into the light", dont les ambiances peuvent faire penser à du Pink Floyd ou même du Yes estampillé 70s, n'en reste pas moins un véritable morceau de métal qui trouve ses racines chez Queensrÿche ou plus récemment chez Symphony X.
C'est pour moi le morceau le plus intéressant de cette démo.
Les claviers sont très bien utilisés sur "back into the light", lui confèrant beaucoup d'ampleur, et on regrettera d'ailleurs que l'intro ne soit pas une morceau à part entière tant elle est réussie).
Enfin, l'aventure se termine sur "guardians" (rien à voir avec Helloween :)) ), un titre plutôt péchu, au riff intéressant, mais nettement plus conventionnel surtout après l'écoute de "back in the light".

ETERNAL FLIGHT ou le signe supplémentaire de la très bonne santé de la scène française , qu'il ne tient qu'à vous d'encourager !

la démo est disponible contre 7 euros.
possibilité d'adhésion au fan-club également.
contact: eternalflight@ifrance.com




Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Gérard Fois (chant)
- Christophe Offredi (guitare)
- Nicolas Jeanpierre (basse)
- Alex Stellini (batterie)
- Sébastien Vibert (claviers)


1. The Call
2. Beyond (the Golden Gates)
3. Back Into The Light (renaissance)
4. Guardians



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod