Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Something Wild
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Octobre 2011 par DARGOR


Le meilleur COB ? Sans doute...

C'est amusant, car, là où tout le monde adule les 3 albums suivants comme des réussites, je ne vois en eux que l'aboutissement du style COB mais un aboutissement... moins réussi.
De mon point de vue, COB est un groupe qui a toujours descendu la pente à mesure de ses albums, seule exception notable, "Hate Crew Deathroll", qui se relève un peu au niveau de "Hatebreeder".
Et ça, c'est "Something Wild", le premier album. C'est quelque chose de bizarre, d'indescriptible. C'est sombre ("Deadnight Warrior"), c'est méchant ("Red Light In My Eyes"), parfois sans pitié (rien qu'à l'intro hyper saturée de "In The Shadows").

Mais ce qui démarque cet album du reste, c'est que malgré la voix hyper acide de Laiho, malgré (ou plutôt "grâce à") la production faiblarde, on capte des atmosphères, une pensée adolescente, une volonté de professionnalisme qui ne vire en aucun cas vers le kitsch des albums suivants. Le CD n'est pas trop long pour éviter de soûler, il dose assez justement la mélodicité pour éviter de gonfler... Les passages mélodiques à la "Lake Bodom" sont pas trop rares, mais pas envahissants, et c'est une très bonne chose. De plus, les titres ne sont pas tous formatés aux alentours de 3 min, permettant ainsi une expression plus viable de la volonté des artistes.

Qu'est-ce que c'est que ça ? De l'orgue à la Castlevania ? Des riffs poussiéreux ? Du clavecin dramatique ? Ouais, ce CD a du charme, et, en dépit de sa non-accessibilité, reste le meilleur selon moi.

Meilleur morceau : "In The Shadows"
Morceaux le plus faible : "Red Light In My Eyes Part 2"
Les morceaux cools : Tout le reste.

le 06 Juillet 2009 par KENGIS


Tout bon groupe a un commencement. Et ce commencement, les larbins de Bodom nous l'ont offert avec "Something Wild", paru en 1997...

Après une écoute attentive, on reste quand même sur le c**.
Mais on dirait que "Something Wild" perd peu à peu sa bonne fraîcheur de l'ancien temps...

Cet album nous offre quand même des bons moments. Comme l'excellent "Deadnight Warrior" que j'ai longtemps adulé, "Lake Bodom" et "The Nail"...
Les autre titres perdent peu à peu leurs jouissances. Mais tout cela reste sympathique.

"Something Wild" est prometteur pour l'époque mais reste assez bien pour moi.
Mais sans cet opus, il n'y aurait pas eu la suite que vous avez actuellement...

le 12 Mai 2007 par INHUMAN


Un groupe extrêmement prometteur à cette époque. Un style bien à eux.
Une technique effroyable, des compos tout juste fantastiques, Alexi si jeune et pourtant trés mature musicalement. Rien à jeter, des mélodies excellentes (Lake Bodom en tête), tous les titres sont efficaces et conservent une énergie et une rage certaine. Courte durée mais intense. Je crois que COB auraient pu se renouveller sans faire de la daube (même constat pour In Flames malheureusement) pour ado.
Enfin peu importe si leur nouvelle orientation ne me plaît pas, elle plaira à d'autres.

En attendant cet album est le meilleur qu'ait pondu Children Of Bodom, et de loin. Ouais c'était grand, mais ça ne durera pas longtemps. Ils ont les dents longues ces fils du Bodom.

le 14 Janvier 2007 par SAINT TéTYSEUR


P.S: Sur l'album c'est pas un sorcier avec une faux c'est la faucheuse !

le 14 Janvier 2007 par SAINT TéTYSEUR


Mon album préféré avec Follow The Reaper: Un mélange de classique et metal avec des solos rapides et jolis, une voix parfaite, des refrains entrainants... Bref du COB quoi! ( Touch like an angel of death me fait froid dans le dos)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod