Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nazareth
Sound Elixir
Page  1 |

le 08 Mars 2024 par CHRISNAKE


Nazareth en 1983 poursuit le virage FM AOR opéré en 1980 avec "Malice In Wonderland". Il est dans la veine du précédent effort "2XS" mais avec les titres Hard en moins. Le son de guitare perd en saturation, Manny CHARLTON utilise la guitare-synthé joujou des années 80. Le son général est assez froid et aseptisé. Enfer magazine avait descendu en flamme l'album dans une chronique assez subjective mais dont la question finale était assez pertinente: " À défaut de faire du Hard, NAZARETH fait-il encore du Rock 'N' Roll ?". On est très loin de "No Mean City" ou de "Razzamanaz". Juste un titre Heavy "Whippin Boy" de bon augure avec un solo de guitare assez terne. Le groupe reprenait d'ailleurs ce titre avec des guitares plus agressives et un chant plus criard de Dan Mac CAFFERTY. Il y a de bons moments sur ce disque "All Nite Radio" qui ouvre l'album avec des guitares celtiques et des effets sonores de bandes inversées de guitares à la fin du titre dont le second guitariste, Billy RANKIN s'est inspiré de BAD COMPANY. Le tube potentiel "Where Are You Now" belle ballade. "Rags To Riches" assez Hard FM. L'autre ballade c'est "Rain On The Window" assez jolie mais gachée par un solo de synthé ringard. Le boogie "Local still" sonnant comme du STATUS QUO est hors-sujet je trouve. Malheureusement cet album marque le déclin du groupe en terme de popularité. Si en 1981 ,NAZARETH remplissait aisément des salles de 10 000 places aux USA et CANADA. En 1983, ils y jouent mais dans des clubs ou moyennes salles. Ils doivent se contenter d'ouvrir pour AEROSMITH aux USA et RUSH en EUROPE ( RUSH ouvrait pour NAZARETH en 1975...). Les temps ont changé. 3 étoiles tout de même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod