Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Sodom
Agent Orange
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Octobre 2010 par LE MOUSTRE


Le meilleur album de SODOM, celui qui, par sa diversité et ses terribles morceaux, l'a amené au sommet du Thrash européen.
Aucun remplissage, tous les titres sont mémorables avec une mention particulière à "Magic Dragon" qui arrache sournoisement.

Vraiment un bon cru, seulement approché par l'éponyme et "M-16" en qualité.

le 03 Juin 2010 par EVILMAN


Membre éminent du partie teuton en matière de martelage rapide et efficace, SODOM n'est pas le genre de groupe à faire dans la dentelle, et encore moins prendre ses auditeurs pour des cons. Doté d'une réelle patte, le Thrash de SODOM est assez unique en son genre. Mélange de Death Metal, de Hardcore, de Punk et même de Black Metal à leurs débuts, leur recette est excellente et bien originale pour un genre pas franchement propice à l'originalité.

Après l'excellent mais très sec "Persecution Mania", SODOM revient en 1989 pour nous livrer ce qui sera l'album de Thrash Metal le plus vendu en Allemagne. Un disque encore une fois très orienté sur les horreurs de la guerre, son titre ne trompe pas, l'Agent Orange étant un pesticide utilisé par les Américains lors de la guerre du Vietnam, qui se révèlera extrêmement nocif sur l'être humain, causant des malformations et des cancers au moins aussi graves que ceux de la catastrophe de Tchernobyl...

Un contexte très cher à Tom Angelripper, l'oncle Tom, chanteur et leader du groupe. Très concerné par la guerre et la bêtise de l'être humain, il nous dépeint au travers d'"Agent Orange" une vision très crue de sa perception des crimes envers autrui. Tantôt violent, tantôt plus soft, "Agent Orange" est l'un de ses disques Thrash que l'on repasse fréquemment dans sa platine, machine à tubes sans aucun faux pas, durée parfaite et propice aux multiples écoutes, technique bien présente et comme je l'ai déjà souligné, une patte qui rend le son du combo authentique et malheureusement trop rare.

Des hymnes, des hits, et d'excellents titres, aucune ombre au tableau ici. Que ce soit les désormais cultes "Agent Orange", "Ausgebombt" ou encore le génial "Remember The Fallen", SODOM navigue entre les styles avec une aisance déconcertante. Si la première partie de l'album est ainsi très proche de ce qu'a fait SODOM auparavant, avec une voix très typée Black et une folie furieuse dans les structures des pistes, la seconde moitié de l'album est elle carrément plus Heavy Metal et Punk. C'est donc un défilé de groupes et d'influences diverses, on croise ainsi une forte dose de MOTÖRHEAD, une grosse pincée de METALLICA, pour au final donner un goût très prononcé de SODOM.

Culte, brutal, bourré de feeling et d'hymnes, "Agent Orange" est sans conteste possible l'album de Thrash Metal teuton le plus intéressant. Véritable hymne au Headbang, le genre de disques qui nous manque vraiment depuis un bon moment... Une perle.

Tous en choeur, AUSGEBOMBT !

le 09 Septembre 2008 par DRUMETAL

Chris Witchhunter est mort la nuit dernière RIP.

le 11 Décembre 2007 par METALPOUET


3 pauvres commentaires pour ce monument du Thrash. Le meilleur (de très peu devant le non moins fameux Persecution Mania) de SODOM. Raahh ces breaks, raaah ces riffs, raah cette violence. Et LA chanson qui tue avec son riff qui tue : "Tired and Red".

L'agent orange c'est comme le cochon. Tout est bon.

le 20 Mai 2006 par SOD


Remember the fallen est terrible !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod