Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sodom
Genesis Xix
Page  1 |

le 16 Mai 2021 par THRASHMANIAC


Il faut le dire, cet album n'est qu'à moitié réussi.

Pourtant, les deux EP précédents sortis en 2018 et 2019 étaient carrément excellents et très prometteurs pour l'album.
Le retour de Frank Blackfire s'est très nettement fait sentir, une bonne bouffée d'air frais et le retour de ce son authentique !
Mais finalement sur l'album, Frank se fait plutôt discret et on reconnaît sa signature qu'à de rares moments, le solo de "Euthanasia" et sur "Genesis XIX" entre autres...
Il y a pourtant une belle palette de riffs accrocheurs et des rythmiques qui tabassent bien, mais Tom retombe parfois dans ses travers et nous balance des refrains un peu bateaux et lourdingues qui sonnent creux façon SLAYER durant sa mauvaise période...
Et puis il y a des morceaux comme "Sodom & Gomorrah" qui sonnent assez période "Persecution Mania" le chant de Tom surtout, les riffs, les cavalcades très efficaces, et là déception... Arrive le moment du break et du solo carrément pourrave, voire quasi inexistant... C'est comme ça sur quasiment tous les morceaux en fait..
"Occult Perpetrator", une très bonne intro, un riff mid-tempo de tueur, et là un break du plus mauvais goût à côté de la plaque et des soli qui ne ressemblent à rien... FRANK ! T'es où ?! T'es perché loin là !!
Une fois arrivé à l'avant-dernier morceau, on se dit forcément "Et c'est tout ? Tous ça pour ça ?"
Malgré tout, cet album est clairement au dessus de ce que nous sert le groupe depuis le début des années 2000, mais il aurait dû être bien meilleur que ça, il était prometteur, on en attendait beaucoup, et finalement il nous laisse sur notre faim.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod