Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Scream
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Août 2010 par ATOMDOOM


Un album de plus d'OZZY et rien d'autre ... Les critiques que j'ai lues sont vraiment opposées car ça va du mauvais au très bon ! Personnellement, c'est juste la continuité du précédent sans surprise avec du bon et du moins bon. Ce qui me gène c'est que le Père OZZY qui n'a plus rien à prouver, à moins que son compte en banque a besoin de se renflouer, aurait pu se risquer à faire un album soit plus direct ou plus extrême ou tout au moins surprendre ... un album que j'écouterai de temps en temps mais pas souvent (note véritable : 2,5 sur 5).

le 28 Août 2010 par LE OUISTITI


Ah Canard...

Entre toi et Ozzy, mon coeur balance, z'êtes tous deux beaux et talentueux.
Mais là, c'est Ozzy qui gagne, ce "Scream" m'a vraiment botté car du niveau de "No More Tears" avec quelques musicos pas manchots et un Ozzy bien en verve.

Grand album dans mon cas.

le 28 Août 2010 par PIERRE1233


Sévère la chronique, à moi de rectifier le tir pour montrer à tous que la haine envers cet album n'est pas unanime !

Il est clair que "Black Rain" n'arrive pas à la cheville de ce "Scream", qui s'avère être ni plus ni moins le meilleur album de Prince Of Darkness depuis "No More Tears". Dès la première chanson, on remarque les arrangements sur la voix d'Ozzy, mais c'est bien le seul réel moment ou sa voix est grandement modifiée en studio. Ozzy est très en voix sur l'opus, ce dernier est extrêmement bien produit, la distorsion sur la guitare est énorme, et cette dernière, ainsi que la basse et la batterie, sont rageuses et féroces pour presque toute la durée.

"Let It Die" et "Let Me Hear You Scream" ouvrent l'album magnifiquement bien, comme deux coups de poing un après l'autre. "Soul Sucker", et plus tard "Crucify", "Fearless" et "Latimer's Mercy", sont de petites bombes de Heavy sombre et très pesant, par moment assez proches de BLACK LABEL SOCIETY. La ballade "Life Won't Wait" est sublime, "Time" est assez solide aussi dans le genre mais pas aussi marquante. "I Want It More", bien rentre-dedans et heavy, possède un refrain ultra-accrocheur et semble sortie tout droit de "Ultimate Sin". "I Love You All" termine l'album d'une façon plus ou moins utile, il est clair que si elle avait été travaillée davantage et allongée, elle aurait pu faire une excellente ballade.

J'ai attendu la fin pour parler de "Diggin' Me Down", LE monument de cet album, peut-être l'une des vingt meilleures chansons de la carrière du Madman (et en voyant la quantité de chansons excellentes qu'il a pondues, c'est tout un honneur). À mi-chemin entre SABBATH et METALLICA, la chanson commence de manière calme et acoustique avant d'avancer en terrain plus sinistre pour ensuite littéralement exploser avec des riffs et des soli qui détruisent tout sur leur passage et le Maître Osbourne qui voit sa foi ébranlée devant tous les malheurs du monde et qui demande l'aide de notre Créateur (pas que je crois à la version biblique de la création du monde, sans ne pas y croire non plus, je ne suis pas là pour donner mon opinion je ne fais qu'expliquer le contenu de la pièce...)

Du Heavy moisi ? "Ozzmosis" : ok. "Down To Earth" : ok. "Black Rain" : ok. Mais pas "Scream", désolé.

Chansons préférées : "Diggin' Me Down", "Let Me Hear You Scream", "I Want It More".

le 27 Août 2010 par FRED


Ah, les goûts et les couleurs.... Pour moi et au moins 5 personnes, bon, c'est pas énorme mais c'est déjà ça. Cet album a beaucoup plus la pêche que "Black Rain". Ozzy est plus en voix, malgré les effets, et je pense qu'il s'est fait plaisir, tout simplement. Un très bon album.

le 27 Août 2010 par LAMOUCHEQUIPèTE


Papy Ozzy a encore fait dans sa couche.

C'est aussi burné et surfait qu'un album de pop et ça joue les hardos avec des bons musiciens qui font ce qu'ils peuvent pour sauver des compos merdiques et chiantissimes.

Je vais me renseigner au SAV, voir si on peut pas échanger ce OZZY sous respirateur contre un DIO tout neuf.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod