Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Diary Of A Madman
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2012 par TRACE LA ROUTE


Rien d'exceptionnel dans cet album mais la musique d'Ozzy a le mérite d'être efficace. Lors de l'écoute de ce disque, on est littéralement hypnotisé par le chant d'Ozzy qui sent bon les années 80 à plein nez, la bonne époque... Que dire de la prestation de Rhoads, le petit jeunot qui nous quittera l'année suivante dans un malheureux accident d'avion.

Avec "Diary Of A Madman", Ozzy persiste et signe et prouvera au monde entier qu'il est capable de tenir la route en solo.

Must : "Over The Mountain", "Diary Of A Madman".
La classe : "Tonight".
Respire les années 80 : "You Can't Kill Rock & Roll".

4/5.


le 05 Mars 2010 par SISCO


Ben voilà, moi je préfère "Diary"... à "Blizzard Of Ozz". Ce dernier est remarquable mais "Diary", avec peut-être moins de tubes, possède une espèce de beauté incroyable. D'abord le solo de Rhoads sur "Over The Mountain"... mais quand est-ce qu'il s'arrête ce diablotin ?

Mais j'en viens vite à ma chanson culte : "Diary Of A Madman". Six minutes et seize secondes de grande musique, un titre qui reflète tout Ozzy, ce bel arpège, sombre, annonciateur de gros nuages, collant parfaitement aux lyrics psychotiques du titre. Ce son, cet écho, file le bourdon, les foies. Parce qu'il y a aussi la voix d'Ozzy qui donne le frisson, vous laisse penser que le type est réellement malade, celui qui hurle dans le micro a un gros problème, pas de doute. On se persuade que sans la musique, le Heavy Metal, il aurait suivi Charles Manson. Tout est beau dans ce morceau, y compris les violons qui, généralement, brisent ma commisération.

J'insiste lourdement mais ce deuxième album a tout de la perle. "You Can't Kill Rock And Roll" est ainsi un puissant remontant pour les jours de déprime, une belle claque à tous ceux qui vous prennent la tête avec cette musique qu'ils ne comprennent pas. Après quoi Rudy Sarzo fait claquer sa basse pour "Believer", heavy et riffs brodés au point d'or, c'est un ouvrage puissant fait par des artisans compagnons du devoir. Et penser que la tournée qui s'ensuivait à vu périr le génial Randy Rhoads ajoute un voile d'émotions dans ces huit plages, renforce la beauté testamentaire de cet album.

"Diary Of A Madman" est réellement un album de légende qui aurait mérité une pochette moins tarte... enfin quand on est Ozzy on ne se refait pas.

le 29 Mars 2006 par SHAKESBEER


Cet album est franchement génial de bout en bout je trouve ! En plus, il vieillit drôlement bien !
je ne mentionne pas de titres en particulier, sinon je devrais tous les citer ! un monument.

le 10 Février 2005 par REQUIEM


Perso je trouve au contraire que Diary Of A Madman surpasse Blizzard Of OZZ.
Blizzard Of Ozz était plus axé "radios" et possédait quelques titres faibles.
Diary Of A Madman est plus complexe et rentre dedans mais a le malheur d'être moins "tubesque".
"Over The Mountain", "Tonight", "Diary Of A Madman" et "S.A.T.O." sont de véritables hymnes.
Quand à Randy il est selon moi à son top niveau avec un style moins "déluge de notes" et plus réfléchi, mature...
Une bombe.

le 24 Octobre 2004 par STEF


dans l'ombre de "blizzard of ozz", cet album l'est certainement.
Pour moi , il n'est pas moins bon mais juste différent:
- en effet, point de classiques à l'horizon (à la rigueur "Over the mountain" ou "flying high again") mais un album de qualité égale sans rééllement de titres faibles.
et toujours bien sur la gratte de Randy Rhoads, des plus inspirées.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod