Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Ordinary Man
Page  1 | 2 |

le 05 Mai 2020 par MICKMP


Je ne commente pas souvent, mais là, l'avalanche de commentaires négatifs (voire même assez proche de la mauvaise foi) me fait réagir car... il n'est pas mal du tout cet album !
Ça ne vaut pas le triptyque magique ("Blizzard...", "Diary...", "No More...") mais quand même, à 71 ans, le bonhomme nous sort un album de Hard Rock de très bon niveau qui fait plaisir à entendre !
Plus je l'écoute, plus je le trouve intéressant, et plus je l'apprécie (et même les pistes avec Post Malone auxquelles je commence à trouver du charme. Ce rappeur a une énorme culture Metal et est un guitariste pas mauvais du tout. Au final, il n'est pas déconnant en duo avec Ozzy)
Andrew Watt a réussi à trouver le juste milieu entre son univers et celui d'Ozzy. Le mec n'est pas n'importe qui et quiconque aura écouté ce qu'il a fait en solo ou avec feu les CALIFORNIA BREED (put** d'unique album celui là d'ailleurs) ne pourra me contredire.
Ajouté à ça l'avalanche de guest qui apportent tous une touche (Duff, Slash, Tom Morello, Chad Smith etc), l'album ne pouvait pas être aussi mauvais que décrit par certains... et c'est confirmé !

Alors oui sa voix est retouchée, oui c'est souvent du mid tempo (et alors ? Pour le Hard Rock c'est parfait) oui certain morceaux sont un peu en dessous. Mais dans l'ensemble, il y du bon riff, des refrains qui restent en tête, une basse ronflante comme on les aime... et un vieux Metaleux de 70 balais à moitié sénile qui nous sort un album très honorable qu'on écoute et ré-écoute avec beaucoup de plaisir.

Bravo Monsieur ! Un bon 3,5/5 assumé pour ma part !

le 02 Mai 2020 par YANN


Avant toute chose, je vais dépeindre le tableau : je suis fan d’Ozzy (BLACK SABBATH et en solo).
Et je fais partie des rares qui ont bien aimé certains de ses albums récents, pourtant tant décriés ici.

Donc (pour moi), que vaut cet "Ordinary Man" ?
J’aime beaucoup !
Voire J’adore !!!
Même si je ne lui mettrais qu’un 3/5 (plutôt 3,5/5, que je n’arrondirai pas à 4/5).

Pourquoi un tel décalage entre ma note et mes propos ?
Je m’explique.

Cet album comporte dix titres (j’exclus la onzième piste, qui n’est pas un titre d’Ozzy mais un morceau rajouté là sur lequel Ozzy participe, on sait pas bien pourquoi il a été foutu là...).

Donc sur ces dix titres, deux pour moi sont absolument excellents (je veux dire du genre hits absolus) :
- "Under The Graveyard" (avec en plus son clip juste parfait)
- "Scary Little Green" (j’adore ce titre, et pas qu’un peu !!!)

Quelques autres sont (pour moi, toujours) vraiment très bons :
- "Straight To Hell"
- "Ordinary Man" (pour une fois qu’Ozzy chante une ballade pas trop mielleuse… Avec en plus des paroles pleines de sens, tristement… Et là encore, le clip est très bon !)
- "It’s A Raid" (hyper catchy !)

"Eat Me" se laisse écouter.

"Goodbye" fait énormément penser à du BLACK SABBATH…. Mais pas le plus inspiré malheureusement… Ca me fait penser à un patchwork : quelques riffs, quelques idées éparses, le tout assemblé en un seul titre, sans cohérence...

J’en suis donc à 5/6 titres sur 10 qui me plaisent (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie).

Pour les autres titres, que des ballades (ou mid-tempi), totalement indigestes pour moi, sans aucune saveur.

Concernant certains commentaires que j’ai pu lire :
- bien sûr que la voix d’Ozzy est trafiquée ! elle l’est depuis de nombreuses années !!! Et alors ? j’ai envie de dire…. Le bonhomme a soixante-onze ans, rarissimes sont ceux de son âge capables de chanter « sans assistance » ;
- cet album a été fait à la va-vite, via échanges de fichiers entre les musiciens, Ozzy se contenant de poser sa voix à la fin, en quelques jours seulement. Là encore : et alors ? Il fonctionne comme ça depuis des années !
- Ozzy est déclinant, incapable de se montrer en position debout… Du coup, me fait encore plus apprécier cet album !

Après tout, on est en train de parler de Dieu là non ?

le 01 Mai 2020 par MEGIDDO


Ozzy est et restera une Légende du Heavy Metal. Respect total pour son parcours d'artiste d'abord avec BLACK SABBATH puis dans sa carrière solo, tant qu'il était accompagné de Bob Daisley. Après c'est mort et bien mort.
Son comeback de 2011 avec son groupe d'origine a été réussi, hormis ses prestations scéniques catastrophiques.

Depuis, il y a eu une chute de quad plus grave que prévue, une "grippe" qui a fait l'objet d'une convalescence qui a durée presque toute l'année 2019. Ensuite, l'annonce de l'aggravation de son Parkinson a été un mauvais signe enchaîné par une apparition pitoyable en playback avec ce rappeur lors d'une prestation télévisée, en position assise. Et enfin cette sortie officielle d'un album fait en quelques jours seulement paraît-il avec tous les noms cités dans la critique. On notera aussi les vidéos diffusées avec un Ozzy toujours assis. Pas bon ça. Encore et toujours ce mauvais karma qui n'augurait rien de bon. Excepté les Slash et Duff, je n'aimais déjà pas les autres avant.

Clairement, je pense qu'Ozzy ne remontera plus sur scène mais j'espère me tromper.
Soyons honnêtes, j'ai écouté l'album trois fois grand maximum, c'est bon j'ai ma dose. Je n'ai écouté que partiellement les deux dernières merdes, appelons un chat un chat. L'autotune est un cancer pour la musique actuellement.
L'album a un son ultra-préfabriqué, des compos formatées comme jamais, tout est artificiel. Tout. À commencer par la voix du Madman. Là, c'est trop. Juste insupportable. Quant au reste, on nous avait déjà fait le coup des références aux anciens morceaux dans "13" mais au moins les titres étaient écrits par les immenses Tony Iommi et Geezer Butler. Des clins d’œil légitimes.

Ici, on a affaire à une bande de mecs hétéroclites qui ont échangés des fichiers via internet pour aboutir à une mise en boîte synthétique comme jamais pour masquer ce que l'on sait de ce constat imparable : Ozzy ne sait plus chanter sans assistance technique depuis des années, a des gros soucis d'élocution, perd la mémoire pour les raisons de santé et n'écrit plus rien depuis des lustres.
Déçu d'autant plus qu'on nous avait annoncé en février 2017 qu'Ozzy avait finalisé un album avec Steve Stevens et Billy Morrison. Ils avaient tous deux écrit le dernier album de Billy IDOL "Kings & Queens Of The Underground", une réussite. C'était une très bonne nouvelle. Enfin un album sans Zakk mais avec des partenaires qu'allaient apporter quelque de neuf et de qualité. Espoir rapidement douché par la suite.
Par défaut, on nous propose ce produit Pop édulcoré tout sauf authentique à l'image de la pochette, soutenu uniquement par un bon titre, "Ordinary Man" avec Elton John. Cette collaboration ultime avec l'autre rappeur me dégoûte au plus haut point.
Une fin de parcours qui laisse un goût amer au vu du parcours du bonhomme. Il méritait tellement mieux. Il fallait arrêter sur "13" mais $haron en avait décidé autrement, la santé de son mari étant ce qu'elle est, il a fallu faire vite. Et ce n'est pas fini, le fiston vient d'annoncer le retour des Osbournes sur les écrans. Pauvre Ozzy.

le 01 Mai 2020 par JULIEN G.


Cet album est produit par Andrew Watt qui ne vient pas du tout du Metal, je dirais même que cet album est surproduit: gros son un peu synthétique, multiples arrangements et orchestrations ou instruments additionnels.

Les musiciens qui accompagnent le Godfather du Metal sont des pointures internationales: Chad Smith, Duff McKagan, Slash, Tom Morello et même en guest Elton John.

Il en résulte un album très accrocheur.

Les refrains sont très soignés et se vissent longtemps dans la tête: "All My Life", "Under The Graveyard", "Today Is The End" ou "Scary Little Green Men".
De nombreux sons de guitares sont utilisés ce qui donne une couleur propre à chaque chanson, "Under The Graveyard" en est un bon exemple (le clip de ce titre est génial).
Ozzy se permet un petit air d’harmonica pour ouvrir "Eat Me" et sa grosse ligne de basse.
"Ordinary Man" est une balade réussie, renforcée par un piano, un orchestre et un chœur féminin. La ligne de chant est émouvante et le duo avec Elton John est aussi surprenant que réussi. Slash lâche deux superbes soli dans la même veine que ceux de "November Rain".

Bien ouvert par l’énergique "Straight To Hell", cet album réussi se termine par "It’s A Raid", délire punk très moyen évoquant la cocaïne et l’immonde bouse auto-tuné de Post Malone, "Take What You Want" sur lequel Ozzy était un guest...

L’atmosphère et les mots évoquent une certaine mélancolie (je pense à "Today Is The End") pour probablement le dernier album de ce monument qu’est Ozzy Osbourne.

Un bon gros 3,5 que j’arrondis à 4 parce que c’est Ozzy (et je me fiche de l’influence qu’ait pu avoir Sharon...)

le 30 Avril 2020 par VALEK

Les arguments de Fenryl sont intéressants. Comme lui, j’ai particulièrement aimé "Ordinary Man". J’ai juste été choqué du dernier titre qui empreinte un registre complètement différent: "Take What You Want", qui est une chanson de Rap qui passerait volontiers dans une émission de télé réalité. Le trucage de la voix je considère cela normal avec un certain âge au compteur. Je trouve que dans le Metal, nous n'abusons pas de l’autotune, nous l’utilisons avec soin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod